/sports/racing
Navigation

Essais hivernaux de F1 à Barcelone: Stroll réalise le 13e et dernier temps rapide

Essais hivernaux de F1 à Barcelone: Stroll réalise le 13e et dernier temps rapide
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Lance Stroll et l’écurie Williams ont éprouvé quelques ennuis dans leurs recherches pour des réglages optimaux, jeudi, à l’occasion de la septième journée des essais hivernaux de Formule 1 à Barcelone, de sorte que le Québécois a réalisé le 13e et dernier temps rapide de la journée.

Le Montréalais de 19 ans a pris la relève à Robert Kubica, actuel pilote de réserve de l’écurie de Grove, en après-midi. Il a conclu sa boucle la plus rapide en 1 min 20,262 s à bord de sa monoplace chaussée de pneus ultratendres.

Kubica a quant à lui pris le 10e échelon au classement du jour en vertu d’un temps de 1:19,629, à l’aide de gommes supertendres.

«L’après-midi a bien commencé avec Lance, mais malheureusement, nous nous sommes perdus dans les réglages et nous ne sommes pas parvenus à réussir un bon chrono avec les pneus plus tendres», a indiqué le directeur technique de l’équipe, Paddy Lowe, dans un communiqué.

«Nous ne savons vraiment pas où nous nous situons [par rapport aux autres écuries] présentement, alors nous verrons à Melbourne, a pour sa part expliqué Stroll. Nous ne pouvons pas nous fier aux temps des essais hivernaux, puisque tout le monde roule avec des niveaux d’essence différents et effectue des tests différents.»

Vettel

À bord de sa Ferrari, c’est l’Allemand Sebastian Vettel qui a été le plus rapide, fracassant la nouvelle marque établie la veille par Daniel Ricciardo, sur Red Bull.

L’Allemand a complété le parcours en 1:17,182 en pneus hypertendres. Il a devancé le Danois Kevin Magnussen (1:18,360, supertendres), de Haas, et le pilote français Pierre Gasly (1:18,363, hypertendres), de Toro Rosso.

Les pilotes reprendront l’action une dernière fois, vendredi, avant le début de la campagne, qui s’amorcera avec le Grand Prix d’Australie, à compter du 22 mars.