/opinion/columnists
Navigation

Combien de fois

Coup d'oeil sur cet article

Combien de fois, depuis plus d’un an, a-t-on entendu les descripteurs dire : « Oh que Price aimerait revoir ce tir... » ? Mais il ne le reverra jamais. Il a mal réagi et il a été battu. Combien de fois a-t-on vu le 31 être déjà agenouillé alors qu’un tir de la ligne bleue n’a pas encore été décoché ? Combien de fois, au cours des premiers mois de la saison, a-t-on vu le silencieux Carey être carrément dos au jeu à la fin d’un échange contre lui ? Sinon, combien de fois l’a-t-on vu être complètement sorti de son filet après un déplacement latéral ?

Depuis plus d’un an, ses statistiques sont plus qu’ordinaires, le classant autour de la 20e place parmi ses collègues masqués et à grosses jambières.

Et ça, c’est le meilleur selon un sondage auprès des joueurs ? Coudonc, dirait Martineau.

C’est le même gars qui fait des gros yeux méchants à son instructeur lorsque celui-ci décide de le retirer, alors que, de façon très évidente, il n’arrête pas des rondelles qu’il aurait dû bloquer. C’est aussi le même trop chanceux qui recevra 10 millions par année et qui n’envoie plus de message aux partisans de l’équipe. Au début, il se foutait de ceux qui sont le lien entre lui et les fans, c’est-à-dire les journalistes, mais à la fin, encore mieux, il a même coupé les liens directs avec les fans « payeux » en se dissociant de ses coéquipiers lorsque vient le temps de saluer hommes, femmes et enfants après les matches.

Et on ne parle pas de sa fragilité alors qu’il a gardé les buts 117 fois depuis trois ans sur une possibilité de 246 matches.

Ça, c’est le meilleur ? Peut-on m’expliquer ? Parce que, moi, je ne la pogne pas.

Doubidou

  • Si McGill veut enseigner l’art de faire pousser du pot, on pense que le programme sera vite contingengelé.
  • Le Bloc Québécois est un parti branché... sur le respirateur.
  • Pour l’examen de la prostate, voyez le docteur Touchette.
  • Les Américains viennent de sortir le médicament pour aider ceux qui ne sont pas capables de devenir obèses : le Viagros.
  • Allez déjeuner au casino et faites vos œufs.

À demain

À part ça, tout va bien.