/sports/ski
Navigation

Mark McMorris triomphe à nouveau au Burton US Open

Mark McMorris.
Photo AFP Mark McMorris.

Coup d'oeil sur cet article

Pour une deuxième année consécutive, le Saskatchewanais Mark McMorris a remporté la finale de l’épreuve de slopestyle du Burton US Open, qui était disputée vendredi à Vail, au Colorado.

Médaillé de bronze de la discipline aux Jeux olympiques de Pyeongchang, McMorris a soulevé la foule lors de sa troisième descente, qui lui a valu 88,1 points. Il est le seul planchiste à avoir défendu avec succès son titre au Burton US Open.

«Tout le travail a payé aujourd’hui. Il y a tellement de gens que je voudrais remercier pour m’avoir aidé à revenir à ce niveau. Ma plus grande joie est d’être capable de performer aux meilleures de mes capacités les jours où ça compte, comme aujourd’hui », a indiqué par voie de communiqué McMorris, faisait référence à sa longue période de réhabilitation après avoir frôlé la mort dans un grave accident sur les pentes il y a un an.

L’Américain Chris Corning (87,95 points) et le Norvégien Marcus Kleveland (87,20 points) ont terminé deuxième et troisième. L’Ontarien Tyler Nicholson a conclu au quatrième rang grâce à une note de 84,60.

Les Québécois Maxence Parrot et Sébastien Toutant avaient été éliminés jeudi, en demi-finales.

Du côté féminin, l’Américaine Jamie Anderson (83,75 points) l’a emporté devant l’Autrichienne Anna Gasser (80,95 points). L’Américaine Julia Marino a mis la main sur la médaille de bronze.