/sports/golf
Navigation

PGA : Corey Conners toujours en tête

Valspar Championship - Round Two
Photo AFP Corey Conners.

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Corey Conners a conservé la tête du classement du Championnat Valspar après avoir complété la deuxième ronde avec un pointage de 69 (-2), vendredi, à Palm Harbor, en Floride.

L’Ontarien de 26 ans a réalisé quatre oiselets et a commis un double boguey à sa deuxième sortie sur les verts. Lors de la première ronde, Conners avait réalisé une marque de 67 (-4).

Au cumulatif, il possède une avance de deux coups sur ses plus proches poursuivants. Parmi le groupe de cinq golfeurs qui se partagent le deuxième rang, il y a notamment Tiger Woods.

Ce dernier a remis une carte de 68, soit trois coups sous la normale, au terme de la deuxième ronde. L’Américain a enregistré quatre oiselets et un boguey, ce qui lui a permis de bondir de six places au classement.

Son compatriote Brandt Snedeker et l'Anglais Paul Casey sont également passés du huitième au deuxième rang après avoir réalisé une ronde de 68 (-3).

Les Américains Kelly Kraft et Ryan Palmer partagent avec eux la deuxième place. Palmer a grimpé de 46 échelons après avoir ramené une carte de 66 (-5). Il a réussi pas moins de six oiselets au cours de la journée.

Parmi les autres Canadiens en lice, Adam Hadwin a conclu le parcours avec un pointage de 70 (-1), ce qui lui a permis de passé du 28e au 20e rang. Il est présentement à cinq coups de la tête.

Quant à Mackenzie Hughes, Ben Silverman et Nick Taylor, aucun des trois n’a réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.