/lifestyle/food
Navigation

Supplice ou complice de la planche ?

Coup d'oeil sur cet article

La planche à découper est l’un des outils de cuisine les plus utilisés lors de la préparation des repas. Bien souvent, une seule ne suffit pas à la tâche. Voilà pourquoi il peut être pratique d’en garder plusieurs à la portée de la main... ou du couteau !

La 2 en 1

Photo courtoisie Ricardo

Cette planche en bambou signée RICARDO en cache une seconde ! Cette dernière, antibactérienne, est simplement rangée sous la surface principale, en attente de la prochaine pièce de viande, de volaille ou de poisson à découper. Il est également possible de glisser une assiette sous les poignées latérales en bambou, de façon à pouvoir y déplacer aisément les aliments en morceaux.


www.ricardocuisine.com > 76,99 $

 

La polyvalente

Photo courtoisie Zone

Grande planche en polypropylène rouge ou noir de Joseph Joseph, elle est dotée de bords antidérapants et de ­côtés faciles à saisir. D’un côté, sa surface de coupe à angle permet la collecte et l’écoulement des liquides, tandis qu’un élément de rétention garde la viande ou l’aliment à découper bien en place au centre. L’autre côté de la planche offre une surface de coupe lisse tout usage, en plus d’aller au lave-vaisselle.


www.zonemaison.com > 36,00 $

 

La pliable

Photo courtoisie Trudeau

Après avoir taillé des aliments sur cette épaisse planche en polypropylène, il suffit de plier ses côtés pour déplacer les morceaux de la planche jusqu’à la casserole, sans en renverser un seul pendant le transfert. Posée ensuite bien à plat sur le comptoir, la planche sera à nouveau prête à recevoir d’autres ingrédients à préparer. Pour la nettoyer, déposez-la dans le lave-vaisselle.


www.trudeau.com > 22,99 $ (40 x 30 cm) ou 14,99 $ (30 X 25 cm)

 

Les triplettes

Photo courtoisie Zone

Ces trois planches Marbois en bois de couleur naturelle se rangent fièrement à la verticale, à l’aide d’un support en marbre. Elles affichent trois grandeurs différentes selon les coupes à réaliser et apporteront une touche à la fois pratique et élégante à votre cuisine. Pour les saisir, glissez simplement vos doigts dans les poignées et soulevez !


www.zonemaison.com > 56,00 $

 

Les souples

Photo courtoisie Trudeau

Ces quatre tapis colorés, identifiés chacun d’une icône (viande, légume, volaille, poisson), préviennent la contamination croisée lors de la préparation des repas. Munis d’une base antidérapante, ces tapis en polypropylène demeureront bien en place pendant la taille. Flexibles, il est possible de les rouler en entonnoir pour transporter les ingrédients jusqu’au chaudron sans dégât. Ils vont aussi au lave-vaisselle.


www.trudeau.com > 29,49 $