/sports/others
Navigation

Doublé canadien au Challenge Gymnix

Doublé canadien au Challenge Gymnix
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

La Manitobaine Isabela Onyshko et la Québécoise Victoria Woo ont accédé aux deux premières marches du podium au concours complet du Challenge Gymnix, samedi après-midi, au Complexe sportif Claude-Robillard, dans le cadre de l’International Gymnix.

Onyshko et Victoria Woo s’étaient installées en tête du classement provisoire de l’épreuve individuelle, vendredi, au terme de la première session. La Manitobaine de 19 ans avait obtenu un pointage cumulatif de 54,134. Elle s’était classée deuxième aux barres asymétriques puis troisième à la poutre et au sol.

Pour sa part, la Montréalaise de 20 ans avait cumulé 53,885 points, notamment grâce à ses deuxièmes places à la poutre et au sol.

Après les deux sessions de samedi, l’Américaine Irina Alexeeva (53,867 points) s’est également maintenue au troisième rang, devant la Britanno-Colombienne Shallon Olsen (53,800 points).

Onyshko a profité du concours complet pour se qualifier aux quatre finales aux engins qui auront lieu dimanche. Pour sa part, Victoria Woo s’est qualifiée pour celles aux barres asymétriques, à la poutre et au sol.

Sa sœur Rose Woo, 18 ans, participera quant à elle aux finales à la poutre et au cheval de saut.

Les Québécoises Laurie-Lou Vézina (sol) et Mia Saint-Pierre (cheval de saut) seront aussi en action dimanche.