/entertainment/music
Navigation

Gene Simmons à Saint-Joseph-de-Beauce

Le cofondateur de Kiss annonce lui-même la nouvelle

Gene Simmons, de Kiss, photographié à Los Angeles lors d’un gala le 21 juin 2016.
Photo d'archives, AFP Gene Simmons, de Kiss, photographié à Los Angeles lors d’un gala le 21 juin 2016.

Coup d'oeil sur cet article

La légende du rock Gene Simmons s’offrira en spectacle en août en Beauce.

Le musicien sera la tête d’affiche d’un concert présenté le 25 août, en marge de la Compétition de tir et d’accélération de camion.

Gene Simmons, de Kiss, photographié à Los Angeles lors d’un gala le 21 juin 2016.
Photo courtoisie

«C’est flatteur. On n’est pas le Festival d’été de Québec, mais on s’est fait une bonne réputation», souligne l’organisateur Benoît Gagné.

Gene Simmons a lui-même vendu la mèche sur les réseaux sociaux. L’annonce ne devait se faire que demain matin, mais le célèbre bassiste a dévoilé sur son compte Twitter l’affiche promotionnelle du spectacle samedi. «Avec le poster sur les réseaux sociaux, c’est dur de démentir la nouvelle!» lance M. Gagné.

Édition relevée

L’événement de Saint-Joseph-de-Beauce en sera à sa 15e édition, mais le volet musical n’en sera qu’à une sixième année. Après CCR en 2016 et Styx en 2017, l’édition 2018 sera encore relevée, alors que l’un des groupes country de l’heure sur la scène canadienne, le James Barker Band, assurera la première partie de Gene Simmons.

«Ce qui est le fun, c’est que le site du spectacle est dans une côte. Personne ne cache personne et le son ne se perd pas. L’acoustique est excellente», vante l’organisateur, qui estime que «tout près» de 20 000 spectateurs étaient présents pour la prestation de Styx.

Benoît Gagné espère que les mordus de musique seront à nouveau nombreux. Le site de l’événement, à environ 30 minutes de voiture de Québec, offre une capacité de quelque 55 000 spectateurs. Les billets, qui oscillent entre 25 et 55 $, seront d’ailleurs en vente dès demain.

En partant de Québec, c’est un petit coup de gaz et on est rendu!» lance l’organisateur en guise d’invitation.