/travel/destinations
Navigation

Tout inclus de la semaine: une luxueuse icône au goût du jour

Les cinq pyramides du 
Paradisus Cancún s’éclairent 
en violet, la nuit tombée
Photo courtoisie Paradisus Cancu Les cinq pyramides du Paradisus Cancún s’éclairent en violet, la nuit tombée

Coup d'oeil sur cet article

Avec ses cinq pyramides pointant vers le ciel, le Paradisus Cancún est aisément reconnaissable parmi les dizaines et dizaines d’hôtels postés le long de la magnifique plage de Cancún. Ces différentes sections permettent de combler familles, couples en lune de miel ou encore groupes d’amis.

Construit en 1989 sous le nom du Gran Melia Cancún, le Paradisus Cancún a adopté son nouveau nom en 2012, à grand renfort de rénovations, et en présentant un nouveau concept plus luxueux et complètement tout-inclus.

Comme tous les Paradisus, celui de Cancún offre des services signature, comme le Family Concierge, le Royal Service ou le spa Yhi.

Dans la pyramide principale se 
trouvent le restaurant Bana et son 
jardin d’inspiration japonaise.
Photo Hortense des Dorides
Dans la pyramide principale se trouvent le restaurant Bana et son jardin d’inspiration japonaise.

Le Family Concierge propose aux familles qui ont réservé l’une des chambres Family Concierge de jouir d’un lounge réservé (avec friandises et jeux pour les enfants, snacks et bar pour les parents), de chambres avec des petites attentions pour les enfants (peignoirs format mini, sac à dos, etc.) et surtout des services d’un concierge, aux petits soins devant toutes les demandes de la famille.

Comme un roi

Pour plus de tranquillité, le Royal Service est quant à lui à part. Ses 135 chambres sont toutes cantonnées à la cinquième pyramide. Réservée aux adultes, cette section jouit de sa propre pyramide donc, de son lounge, avec snack et bar avec alcool de première qualité, et également d’une section extérieure privée, comprenant une grande piscine avec lits balinais, un restaurant et une partie de la plage.

Toutes les chambres de la 
section Royal Service ont été
rénovées l’année dernière.
Photo courtoisie Paradisus Canc
Toutes les chambres de la section Royal Service ont été rénovées l’année dernière.

Encore une fois, un concierge assigné à chaque chambre est aux petits soins. Muni de son carnet, le concierge n’a qu’à se plonger dans ses notes pour se souvenir des besoins de chaque client, que ce soit plus de bouteilles d’eau gazeuse dans le minibar, une bouteille de tequila ou encore un oreiller en plumes, avec quelques gouttes de thé blanc, à déposer sur le lit avant chaque nuit.

À noter que toutes les chambres de cette section ont été rénovées en 2017. Désormais, elles jouissent toutes d’un look moderne et épuré, plus au goût du jour.

Découverte culinaire

Les amateurs de gastronomie ne seront pas déçus. D’abord grâce aux choix de 11 restaurants. Mais surtout grâce à la qualité des mets servis.

Le Paradisus Cancún compte 
près de 700 m de plage, 
avec chaises longues et palapas
Photo Hortense des Dorides
Le Paradisus Cancún compte près de 700 m de plage, avec chaises longues et palapas

Au Bana, le restaurant fusion asiatique, des sushis délicieux, aux saveurs innovantes, sont servis au cœur de la troisième pyramide, la plus haute.

Au Blue Agave, ouvert pour le dîner et pour le souper, les amateurs de tacos en tout genre seront aux anges. Ils pourront bien évidemment accompagner leurs tacos d’une tequila ou d’un mezcal.

Au Mole, les vacanciers découvriront quelques spécialités de plusieurs régions mexicaines, au son des guitares des mariachis.

On ne peut passer sous silence le Tempo, le restaurant dirigé par le célèbre chef espagnol Martin Berasategui, même s’il ne fait pas partie de l’offre du tout-inclus (il faut payer un extra d’environ 140 $ pour le sensationnel accord mets et vins). Le menu fixe de sept services est une succession de mets délicieux pour les papilles et magnifiques pour les yeux.

L’hôtel dispose de 700 m de plage, où sont déposés chaises longues, palapas et lits balinais. La plage de Cancún court sur plus de 15 km. La destination parfaite pour les amateurs de longues marches dans le sable.


♦ Notre journaliste était l’invitée de Paradisus Cancún.

 

Quelques idées d’excursions

La végétation luxuriante à
l’intérieur des pyramides.
Photo Hortense des Dorides
La végétation luxuriante à l’intérieur des pyramides.
  • Isla Mujeres : petite île au large de Cancún, où les visiteurs se promènent en voiturettes de golf.
  • Tulum : à 1 h 30 de route de Cancún, ce magnifique site archéologique maya vaut le coup d’œil. Il y fait souvent très chaud. Cela tombe bien, il y a une plage !
  • Parc Xcaret : un parc d’attractions, avec rivières souterraines, spectacle historique retraçant l’histoire du Mexique, et faune et flore locales.
  • Cenotes : ces formations géologiques creusées par l’eau douce sont une des grandes attractions du Yucatan. Vénérées par les Mayas, pour qui ces grottes étaient un moyen de communication avec les dieux de l’inframonde, ces piscines naturelles sont d’une très grande beauté et peuvent être visitées à différents endroits sur la Riviera Maya.

 

On y trouve :

  • 649 chambres, qui ont vue soit sur la mer des Caraïbes, soit sur la lagune.
  • Quatre piscines
  • 11 restaurants et 7 bars
  • Salle d’entraînement moderne et complète, courts de tennis, parcours de golf 9 trous
  • Spa, avec circuit d’hydrothérapie (gratuit pour les clients du Royal Service)
  • Wi-Fi dans tout le complexe
  • Un service personnalisé de concierge pour le Royal Service et le Family Concierge.
  • Un Club bébés pour les enfants de 1 à 4 ans ; un Mini-club pour les enfants de 4 à 12 ans.
  • Programme riche et varié d’activités quotidiennes. Des cours de cuisine mexicaine ou des cours de yoga, par exemple.

 

À SAVOIR

  • Le Paradisus Cancún se situe à une vingtaine de minutes de transfert de l’aéroport international de Cancún. Il est situé dans la zone hôtelière, une longue bande de terre avec d’un côté la mer des Caraïbes, de l’autre la lagune. Cette zone hôtelière compte des dizaines et des dizaines d’établissements tout-inclus, mais aussi restaurants, boutiques, etc.
  • Comptez autour de 2000 $ par personne­­­ pour une chambre standard­­­, pour un forfait 7 jours, vols compris.
  • Au plus fort de la saison hivernale, Sunwing offre des vols quotidiens, au départ de Montréal, à destination de Cancún. La compagnie aérienne propose également trois vols par semaine au départ de Québec, deux vols au départ d’Ottawa, et un vol au départ de Sept-Îles et de Bagotville. www.sunwing.ca

 

Le plus

La luxuriante végétation à l’inté­rieur des pyramides, une vraie jungle qui dépayse les vacanciers dès leur arrivée.

Le moins

Les drapeaux rouges sur la plage de Cancún, malheureusement assez fréquents à cause des fortes vagues.