/news/green
Navigation

Une tempête de neige de plus dès mardi pour l'est du Québec

Coup d'oeil sur cet article

L’est du Québec n’en a pas fini avec la neige, puisqu’une autre tempête devrait frapper la Gaspésie et la Côte-Nord à compter de mardi soir. La tempête, qui devrait se faire sentir jusqu’à jeudi, s’accompagnerait de près d’une trentaine de centimètres de neige.

« Ce devrait être une bonne tempête, qui s’apparente aux deux qu’on a eues récemment en Gaspésie et qui sont survenues coup sur coup », estime la météorologue d’Environnement Canada Julie Deshaies.

À la veille du printemps, il est « commun » d’assister à de tels épisodes, selon la météorologue. L’air qui se réchauffe au sud combiné aux températures plus froides au nord incite à la « formation rapide » de ce type de système météo.

Les régions de Québec et de Montréal devraient quant à elles se contenter de moins d’une dizaine de centimètres chacune de mardi à mercredi.

Températures confortables

Les températures printanières prendront place dans les prochains jours. Le mercure devrait se trouver tout juste au-dessus du point de congélation durant la journée, puis devrait redescendre sous la barre du 0 pour la nuit.

« Ça devrait se poursuivre ainsi pour les deux prochaines semaines », indique Mme Deshaies.


Pour consulter la météo, cliquez ici.