/news/transports
Navigation

Des feux de circulation feront leur apparition sur l’autoroute 15, direction nord, lundi

Trafic fermeture  Louis-Hippolyte La Fontaine
Photo Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Une nouvelle configuration sera en vigueur dès lundi sur l’autoroute 15, direction nord, entre L’Île-des-Sœurs et Montréal.

En matinée, lors de l’heure de pointe, les autobus qui circulent sur la voie réservée «intégreront maintenant la voie de gauche de l’autoroute 15 nord sur le pont de contournement dans le sens du trafic», a expliqué le consortium Signature sur le Saint-Laurent, responsable de la réalisation du corridor du nouveau pont Champlain.

Les autobus pourront ensuite s’intégrer dans le trafic pour s’en aller vers la voie de droite, avant de sortir sur une bretelle réservée vers le boulevard Gaétan-Laberge, en direction du centre-ville.

En fin d’après-midi, la voie de gauche sur l’autoroute en direction nord sera fermée à la circulation, afin de la rendre disponible pour les autobus se dirigeant vers le sud. Des feux de circulation seront installés sur le pont de contournement entre L’Île-des-Sœurs et Montréal pour permettre aux autobus de couper le trafic, afin d’atteindre la voie réservée.