/sports/ski
Navigation

Jeux paralympiques: Alana Ramsay rafle le bronze en super-G

Alana Ramsay
Photo AFP Alana Ramsay

Coup d'oeil sur cet article

L’Albertaine Alana Ramsay a remporté la médaille de bronze à l’épreuve féminine de super-G en ski para-alpin debout, samedi (heure du Québec), aux Jeux paralympiques de Pyeongchang.

Ramsay a terminé à 2,37 secondes de la Française Marie Bochet, qui s’est imposée grâce à un chrono de 1 min 32,83 s. L’Allemande Andrea Rothfuss a fini deuxième, à 0,27 seconde de la gagnante. Bochet et Rothfuss s’étaient également classées première et deuxième à la descente, vendredi.

Également du départ, la Britanno-Colombienne Mollie Jepsen a terminé au pied du podium. Les Canadiennes Erin Latimer et Mel Pemble se sont respectivement classées neuvième et onzième. Pour sa part, la Québécoise Frédérique Turgeon n’a pas terminé sa course.

Médaillé d’or vendredi en descente, l’Ontarien Mac Marcoux n’a pas rallié la ligne d’arrivée de l’épreuve masculine de super-G pour les athlètes ayant un handicap visuel.

C’est le Slovaque Jakub Krako qui l’a emporté grâce à un chrono de 1 min 26,11 s. L’Italien Giacomo Bertagnolli (+ 0,18 seconde) et le Slovaque Miroslav Haraus (+ 0,55 seconde) ont complété le podium.

Alexis Guimond encore quatrième

À l’épreuve debout de super-G, Alexis Guimond a pris le quatrième rang. Le Québécois a terminé avec un retard de 3,18 secondes sur le vainqueur, le Suisse Theo Gmur qui l’a emporté en 1 min 24,83 s. Guimond s’était également classé quatrième vendredi, à la descente.

Le Français Arthur Bauchet (+1,81 seconde) et l’Autrichien Markus Salcher (+3,06 seconde) ont enlevé les médailles d’argent et de bronze. Également du départ du super-G, les Canadiens Kirk Schornstein et Baydon Luscombe ont fini septième et huitième.

En ski paranordique, les Québécois Sébastien Fortier et Yves Bourque ont pris les 18e et 25e rangs de l’épreuve masculine assise du 15 kilomètres.

Du côté féminin, la Québécoise Cindy Ouellet a fini 18e au 12 km.