/sports/golf
Navigation

Tiger Woods termine à un coup du gagnant

Valspar Championship - Final Round
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Tiger Woods poursuit son retour en force sur le circuit de la PGA. Le célèbre golfeur a conclu le Championnat Valspar à un seul coup de l’Anglais Paul Casey, qui l’a emporté grâce à une quatrième ronde de 65(-6), dimanche, à Palm Harbor, en Floride.

Déjà installé au deuxième rang avant la ronde ultime, Woods a conservé ses acquis en signant une carte de 70 (-1). L’Américain de 42 ans a réussi deux oiselets et commis un boguey à sa dernière sortie.

Il a tenu la foule en haleine jusqu’au dernier trou, où un oiselet lui aurait permis de rejoindre Casey en tête. Woods n’a toutefois pas réussi le long roulé nécessaire pour réaliser l’exploit. Il a plutôt conclu sa journée en jouant la normale au 18e trou.

L’ancien numéro un mondial a ainsi terminé la compétition avec un cumul de 275, soit neuf coups sous la normale.

Il s’agissait du quatrième tournoi de Woods depuis son retour sur le circuit à la fin janvier. Il avait alors pris le 23e rang de l’Omnium Farmers Insurance. Par la suite, il n’avait fait la coupure au Genesis Open. À la fin février, il avait enregistré une 12e place à la Classique Honda.

Sa dernière victoire sur le circuit remonte en 2013, au World Golf Championships-Bridgestone Invitational. Woods est présentement 388e au monde.

Casey sublime, Conners s’écroule

Pour sa part, Paul Casey a réussi sept oiselets et commis un boguey dimanche pour bondir de la 11e à la première place au classement. Il a conclu l’événement avec un pointage de 274(-10). Il s’agit de son deuxième titre sur le circuit de la PGA, et de son premier depuis 2009.

L’Américain Patrick Reed a terminé à égalité au deuxième rang avec Woods. Grâce à une ronde de 65(-6), l’Espagnol Sergio Garcia a fini au quatrième rang, à deux coups de Casey.

Quant au Canadien Corey Conners, qui dominait le classement depuis le début du tournoi, il a connu une quatrième ronde pour le moins difficile. L’Ontarien de 26 ans a dégringolé de 15 places après avoir enregistré une ronde ultime de 77, soit six coups au-dessus de la normale. Il a terminé 16e, à sept coups de la tête.

Son compatriote Adam Hadwin a bondi de 16 échelons grâce à une dernière ronde de 68 (-3). Il a conclu en 12e place, à six coups du vainqueur.