/sacchips/silo57
Navigation

12 adresses «pas quétaines» qui vous donneront envie de faire une virée au Dix30 (pour vrai)

12 adresses «pas quétaines» qui vous donneront envie de faire une virée au Dix30 (pour vrai)
Photo Instagram @hailm.ari

Coup d'oeil sur cet article

Le Dix30 : ce quartier qu'on assume aimer ou détester...

Si certains pensent que c’est une version agrandie et exagérée du défunt Fuzzy de Brossard, nous on l’aime pour son accessibilité et ses bonnes adresses.

D’ailleurs, gageons que ces 12 spots-loin-d’être-quétaines convertiront les plus sceptiques Montréalais!

1. Urban Barn 

 

Que ce soit pour décorer votre nouveau logis ou tout simplement faire du lèche-vitrine, le style d’Urban Barn vaut le détour! Vous aurez de la difficulté à ne pas remplir votre carte de crédit...

8640 boulevard Leduc, #10

2. Boutique spa Caudalie 

Une publication partagée par Caudalie (@caudalie) le

 

Vous vous sentez bien fatigués d’avoir traversé le pont? Un arrêt santé/beauté s’impose à la boutique spa Caudalie. La marque de renom propose plusieurs produits sur place et même des traitements!

9140 boulevard Leduc, #170

3. Kandju 

 

Le paradis des dents sucrées et de ceux qui en ont plein le dos de leur régime. En y entrant, le parfum sucré vous enivrera et vous donnera envie de vous acheter une chaudière de gâteries.

9140 boulevard Leduc, #175

4. Frank & Oak 

 

La populaire boutique de vêtements fait déjà fureur à Montréal, mais laisse dorénavant sa trace sur la Rive-Sud avec l’apparition de plusieurs magasins pop-up. Profitez-en pour mettre à jour votre garde-robe ce printemps!

9180 boulevard Leduc, #105

5. Matt & Nat 

 

Ces sacs pensés écologiquement sont en vogue et il n’est pas rare de voir plusieurs clients satisfaits les porter fièrement dans les rues de Montréal. Bonne chance pour faire un choix une fois que vous aurez passé la porte!

9140 boulevard Leduc, #165

6. Pasta Bella 

 

Chez Pasta Bella, vous retrouverez de délicieux plats italiens préparés chaque jour de la semaine. C'est l'excuse parfaite pour laisser les chaudrons au fond de votre armoire. Vous ne regretterez pas de vous y être arrêté!

7200 boulevard du Quartier, #30

7. Mile Public House 

Une publication partagée par @mariloulampron le

 

On y retourne pour les serveurs sympathiques, la bonne bière, les cocktails funky et les plats cochons. Si vous avez des retrouvailles à organiser avec vos amis de la shore, c’est là que vous devez réserver!

9160 boulevard Leduc #130

8. Zaxe 

Une publication partagée par ZAXE (@z.a.x.e) le

 

Un peu plus abordable qu’Urban Barn, cette boutique doit se retrouver parmi vos must déco cet été. Si vous y passez des heures, c’est normal, on le fait tous.

9370 boulevard Leduc, #20

9. Crux Comptoir 

 

Vous avez entendu parler des cures de jus, mais ne savez pas trop par où commencer? Direction Crux Comptoir pour essayer une grande variété de jus santé. Vous pouvez aussi tout simplement en acheter un pour la route!

9180 boulevard Leduc, #115

10. Tomate Blanche

 

Ils ont un bar à mozzarella, une terrasse à couper le souffle, leur plat de cavatelli aux asperges est absolument phénoménal et leur sangria blanche est un must. Si vous avez besoin d’autres raisons pour y aller, on ne sait plus quoi faire.

9385 boulevard Leduc, #10

11. Pizzeria Sofia

 

Ce resto est parfait pour un 5 à 7 entre ami(e)s avec une bonne bouteille de vin ou un souper écourté avant un spectacle. Les pizzas cuites au four à bois sont à tomber par terre!

9200 boulevard Leduc, #140

12. Zyara 

Une publication partagée par Zyara (@zyaradix30) le

 

Le Zyara est un restaurant libanais chic-décontracté dont le décor est aussi beau que chaleureux. Il est presqu’impossible d’être déçu du menu (on vous conseille VRAIMENT le Bastourma, une entrée de charcuterie de bœuf aux épices) et si vous êtes chanceux, vous risquez même de croiser des danseuses de baladi qui font un show en plein milieu du souper! Et oui, le party lève pour vrai.

9140 boulevard Leduc, #205


Si, comme nous, vous aimez la shore, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le