/sacchips/silo57
Navigation

7 activités à faire avec ton/ta futur(e) coloc pour t'assurer que vous êtes faits pour habiter ensemble

7 activités à faire avec ton/ta futur(e) coloc pour t'assurer que vous êtes faits pour habiter ensemble
Unsplash

Coup d'oeil sur cet article

Déménager avec un ami, c’est un gros move. Soit tout se passe très bien et vous allez être comme dans Friends, soit vous allez vous retrouver dans un véritable cauchemar et votre amitié risque de se briser à tout jamais. Presque pas stressant.

Avant de passer aux choses sérieuses et de déménager avec un/une de vos ami(e)s, voici quelques activités à faire pour mettre votre amitié à l’épreuve. 

 

1. Faire le jeu d’évasion Escape Masters

Participer à un jeu d’évasion est le meilleur moyen de voir à quel point votre futur colocataire est patient et à l’écoute. Ça vous permettra aussi de renforcer vos liens et de développer une amitié durable. Rien de moins!

2. Monter le Mont-Royal un jour de pluie

Enfilez vos bottes de pluie et paquetez quelques collations, le Mont-Royal est l’endroit par excellence pour solidifier votre amitié. Ce petit défi vous permettra de voir le niveau de patience de votre futur colocataire et comment il réagit en situation «précaire». Si vous êtes capables de passer un bon moment malgré la mauvaise température, c’est bon signe! 

3. Faire les boutiques sur Sainte-Catherine un samedi après-midi

Il n’y a pas de meilleure activité pour apprendre à connaître votre futur coloc que d’aller faire les boutiques sur Sainte-Catherine un samedi après-midi. La foule, les touristes, la température... Tout est en place pour tester vos limites. Bonne chance!

4. Organiser une escapade de selfies dans les plus belles toilettes de Montréal

Le petit côté égocentrique de votre partner in crime vous inquiète? Essayez de relever le défi des #BathroomSelfie. À Montréal, il existe des toilettes magnifiques où prendre des photos mémorables. C’est le défi idéal pour découvrir le côté narcissique de votre futur coloc et pour renforcer votre chimie. En plus, vous aurez plein de belles selfies à partager sur les réseaux sociaux!

5. Faire une première visite au IKEA

Pour connaître les goûts en décoration de la personne qui risque de partager votre logement, une visite au IKEA s’impose. C’est la façon parfaite de découvrir si votre coloc est plus du genre «scandinave-rétro-chic» ou «all-rose-partout». Voilà une étape cruciale à franchir avant de choisir votre futur coloc!   

6. Partir sur la brosse

Pour savoir quel type de #partyanimal votre colocataire risque d’être, une sortie dans un bar où ça sent le fond de tonne s’impose. En plus d’avoir du gros fun et de développer vos liens, vous pourrez voir si votre futur colocataire risque de rentrer à 3 h du matin tous les soirs ou si c’est plutôt le genre de personne qui se couche à 22 h pour être en forme le lendemain matin.

7. Faire une visite à l’Insectarium

Pour tester le niveau de tolérance aux bibittes de votre futur coloc, une visite à l’Insectarium s’impose. Si vous croisez une araignée dans votre vieil appartement du Plateau, est-ce que votre coloc fera une crise de larmes ou écrasera ladite bibitte violemment avec sa chaussure? Un test qui ne ment pas!


Pour vous préparer au grand déménagement comme il se doit, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!