/auto/news
Navigation

Buick enlève son nom de ses véhicules

Buick Envision 2019
Buick

Coup d'oeil sur cet article

Pour 2019, la gamme de véhicules Buick ne portera pas l’inscription «Buick».

Ils continueront toutefois d’afficher le logo de la marque que l’on reconnaît facilement par les trois boucliers qui le composent.

Le tout a été constaté d’abord par GM Authority après que les photos officielles de l’Envision aient été officiellement dévoilées.  Sur le hayon, on peut clairement y lire «Envision», «AWD» et le symbole de la turbocompression, mais aucune trace du nom «Buick». 

Buick Envision 2019
Buick Envision 2019
Buick

L’explication est relativement simple. En Amérique du Nord, Buick travaille vigoureusement afin de rajeunir son image. Le constructeur veut se détacher de la réputation de véhicules conçus pour une clientèle plus âgée et tenter de conquérir les jeunes.

Mais ce n’est pas tout.

Sur CNET, on peut y lire qu’il s’agit aussi d’une stratégie dont le but est d’uniformiser l’offre globale. En effet, sur le marché chinois, là où rayonne Buick, le nom de la marque n’apparaît pas sur les véhicules. 

Buick Envision 2019
Buick Envision 2019
Buick

Il ne s’agit pas d’une première chez General Motors. Soulignons à ce sujet que la Corvette n’arbore pas l’inscription Chevrolet bien qu’elle soit pourtant vendue sous cette bannière.

Chez Hyundai, on a tenté une tactique similaire il y a quelques années avec la Genesis. Avant de devenir une marque à part, Genesis était la berline luxueuse du constructeur coréen. Or, pour se dissocier de l’image de constructeur de véhicules génériques, l’inscription «Hyundai» n’avait pas été apposée sur la voiture. 

À lire aussi: Buick lance une nouvelle auto et son nom ne passe pas du tout au Québec

Buick Envision 2019
Buick Envision 2019
Buick