/news/transports
Navigation

Nouveau cas de rougeole sur un vol d’Air Canada

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Pour une deuxième fois en à peine un mois, un cas de rougeole a été découvert sur un avion d’Air Canada effectuant la liaison Zurich-Toronto, a indiqué le Bureau de santé publique de Toronto lundi.

Les voyageurs du vol AC 0879 ont été exposés au virus à bord d’un avion qui s’est envolé de Zurich à 9 h 25 pour atterrir à Toronto à 12 h 07, le 6 mars.

Hautement contagieuse, la rougeole se répand rapidement parmi les personnes vulnérables. Les gens qui n’ont pas reçu leur deux vaccins contre la rougeole et qui n’ont jamais développé la maladie sont particulièrement à risque d’être infectés.

«Les enfants de moins d’un an, les femmes enceintes et les personnes avec un système immunitaire affaibli peuvent devenir très malade en raison de la rougeole», a souligné le Bureau.

C’est la seconde fois qu’un cas de rougeole est signalé à bord d’un vol d’Air Canada faisant la liaison entre Zurich et Toronto. Le précédent cas était survenu le 12 février dernier.

L’organisme de santé publique recommande aux passagers du vol AC 0879 de s’assurer que leur carnet de vaccination est à jour et de surveiller l’apparition de symptômes, incluant la fièvre, des symptômes apparentant à ceux d’un rhume, une sécheresse oculaire, une sensibilité à la lumière ou la peau sensible.

Les gens qui craignent d’avoir contracté le virus doivent communiquer avec un médecin avant de se rendre dans une clinique. Ils devraient aussi éviter de se rendre à l’école ou au travail.