/news/transports
Navigation

Une panne informatique provoque des retards chez Air Canada

Une panne informatique provoque des retards chez Air Canada
Archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le transporteur Air Canada a éprouvé des problèmes informatiques à la grandeur du pays, lundi, ce qui a entraîné de nombreux retards.

Les services de réservations, de l’exploitation aéroportuaire et des départs des avions ont été notamment touchés, a mentionné la compagnie aérienne qui a lancé un premier avertissement vers 12h15 sur son compte Twitter. Elle a mentionné vers 14h15 que le problème avait été réglé.

Plusieurs passagers ont dû patienter durant de longues heures à l'aéroport Pearson de Toronto.

À l’aéroport Montréal-Trudeau, la plupart des départs et arrivées de la compagnie étaient retardés, selon le site d’Aéroports de Montréal. L’aéroport de Vancouver a aussi signalé de la congestion.

Plusieurs des passagers qui devaient voyager avec le transporteur ont noté un ralentissement de service.

« Les problèmes informatiques que nous connaissons aujourd’hui ont de grandes répercussions pour nos clients, et nous sommes désolés des désagréments occasionnés. Notre priorité consiste à mener nos activités sans compromettre la sécurité, et, pour ce faire, nous devons d’abord nous assurer que nos systèmes informatiques fonctionnent correctement», a précisé le président pour le transport de passagers d’Air Canada, Benjamin Smith, dans une déclaration reçue par l’Agence QMI.

Air Canada avait aussi connu des problèmes informatiques qui avaient affecté ses vols le 27 février dernier.