/auto/prizelist
Navigation

10 voitures démentielles dévoilées au Salon de Genève

Polestar
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Salon de l’auto de Genève, c’est celui de tous les excès. Le genre de Salon où on oublie un instant la voiture qu’on conduit pour se jeter vers les modèles les plus puissants et les plus exotiques.

L’édition 2018 du Salon de Genève est déjà en branle, et elle ne fait pas exception à la règle. Voici quelques exemples de ce que ses visiteurs peuvent y admirer cette année.

Bugatti Chiron Sport
Polestar

 

Comme si la Chiron n’était pas déjà assez sportive comme ça, Bugatti a décidé de développer une variante «sport» plus légère de 18 kilogrammes. Son moteur à 16 cylindres de 8,0 litres continue de développer un gros total de 1500 chevaux.

Volkwagen ID Vizzion Concept
Polestar

 

Depuis le scandale touchant ses moteurs diesel, Volkswagen travaille fort pour refaire son image à coups de nouveaux concepts entièrement électriques. Le dernier du lot, baptisé ID Vizzion, nous donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler la Passat de demain. Non seulement elle est électrique, mais elle est aussi entièrement autonome, sans volant ni pédales.

Rimac C Two
Polestar

 

Le constructeur croate Rimac a dévoilé un nouveau véhicule entièrement électrique qui promet des performances tout simplement hallucinantes. Ses 1914 chevaux (!) lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 415 km/h.

Porsche Mission E Cross Turismo Concept
Polestar

 

Après avoir lancé son concept électrique Mission E il y a déjà plus de deux ans, Porsche récidive avec une variante haute sur pattes à quatre roues motrices qui semble prête à franchir n’importe quel type de terrain. Serait-ce un aperçu de la Panamera du futur?

Mercedes-AMG GT à quatre portes
Polestar

 

Parlant de la Panamera, Mercedes a bien pris soin de venir jouer dans les plates-bandes de Porsche en présentant une version à quatre portes de la sublime Mercedes-AMG GT. La guerre est déclarée!

Toyota GR Supra Racing Concept
Polestar

 

Avec ce concept pas piqué des vers, Toyota a (finalement) confirmé que la Supra sera bel et bien de retour. On a hâte de voir le modèle de production!

Bentley Bentayga Hybrid
Polestar

 

Eh non, même les gros VUS de lue comme le Bentley Bentayga n’échappent pas à la vague d’électrification qui touche le monde automobile. Avec cette nouvelle motorisation, le Bentayga peut parcourir jusqu’à 50 kilomètres sans une goutte d’essence. Un moteur V6 de 3,0 litres est là pour prendre le relais par la suite.

Tata EVision Concept
Polestar

 

Vous vous souvenez de la Tata Nano, cette voiture incroyablement rudimentaire construite pour le marché indien? Tata Motors en a fait, du chemin, depuis ce temps. Son tout dernier concept, l’EVision, en est une preuve plutôt éloquente.

McLaren Senna GTR Concept
Polestar

 

McLaren a voulu rendre hommage au légendaire pilote Ayrton Senna, et voici ce que ç’a donné. Le constructeur britannique entend construire jusqu’à 75 exemplaires de cette bagnole de performance, animée par un V8 biturbo de 4,0 litres.

Ferrari 488 Pista
Polestar

 

Construite à partir de la 488 GTB, la Ferrari 488 Pista est spécialement conçue pour la course. Son moteur V8 peut développer jusqu’à 720 chevaux, une hausse de 50 chevaux par rapport à la 488 GTB.