/24m
Navigation

7 trucs mode et beauté pour être prête au printemps

Coup d'oeil sur cet article

Le sentez-vous, cette brise du printemps qui s’installe tranquillement en ville?! Les journées s’allongent et se réchauffent et ce renouveau nous donne envie de changer de tête, d’acheter de nouveaux morceaux de vêtements, de prendre soin de notre peau et de découvrir les nouvelles tendances dans le monde fabuleux de la mode. À l’aube du 20 mars prochain, voici sept trucs mode et beauté, afin d’être prête à l’arrivée de la nouvelle saison.

 

1. Incorporez une teinte de violet dans votre garde-robe

Photo courtoisie

 

Les défilés de haute couture de Paris à New York ont officialisé la couleur tendance du printemps 2018: le violet ou le mauve, si vous préférez. Cette couleur qui a du punch peut être portée de la tête aux pieds. Le lilas est aussi une couleur très prisée chez les fashionistas. D’ailleurs, Le Château nous présente cette saison une tenue chic de bureau ton sur ton de couleur lilas. Coup de cœur pour la veste à col cranté qui se porte à toutes les occasions et qui donne un genre raffiné.

*Disponible dans les magasins Le Château à 150$

2. Les eaux florales pour une peau revigorée

Photo courtoisie

 

La beauté au naturel est maintenant adoptée par plusieurs femmes et pour celles qui ont des problèmes cutanées, Naturiste a lancé, cet hiver trois eaux florales pour tous les types de peaux. Pour la peau sèche et sensible, optez pour l’eau de fleur d’oranger. Pour les peaux acnéiques, l’eau à la lavande cicatrise, purifie, régénère et rafraîchit. Finalement, pour les peaux matures, l’eau de rose de Mai aide à préparer votre crème antirides, tout en atténuant les rougeurs. Vaporisez-les sur le visage, appliquez votre soin de jour ou de nuit et le tour est joué!

*Disponible dans la boutique Naturiste près de chez vous 19,99$ l’unité ou 39,99$ pour l’ensemble

3. Le jean « vintage à l’os » devient un essentiel

Photo courtoisie

 

 

La boutique Aritzia et la marque Levi’s ont fait équipe et proposent plusieurs morceaux de denims qui rappellent les années 80 et 90. Pour la belle saison, on adore le « mom jean destroy » style Wedgie Kiss Off, taille haute que l’on peut porter avec notre T-shirt préféré, des baskets ou des bottillons à talons hauts. Si vous avez entre 20 et 30 ans, les pièces mythiques de nos mamans sont de retour dans le monde du streetstyle.

*Disponible chez la boutique Aritzia à 108$

4. Les yeux d’or et le teint Terracotta

Photo courtoisie

 

Lors d’une présentation des tendances printanières de NYX par la maquilleuse Virginie Vandelac, je me suis surprise à aimer le look Désert brûlant : yeux d’or, joues dorées, lèvres nues... Moi qui déteste les fards à paupières trop nacrés, j’ai tout de même décidé d’opter pour cette touche à la Cléopâtre avec la palette Golden Hour. Avec ses teintes de bronzés, de bruns et de rose, cette palette convient autant aux blondes que les brunes.

*Disponible dans les présentoirs NYX dans un Jean Coutu près de chez vous à 21,99$

5. « S’enfarger dans les fleurs du tapis » en talons

Photo courtoisie

 

Les couleurs pastel et les fleurs annoncent définitivement la belle saison et l’entreprise québécoise Aldo s’en est inspirée pour sa nouvelle collection. On « s’enfarge dans les fleurs du tapis » pour avoir du style avec les escarpins modèle Stessyf. La paire de chaussure est élégante, originale et colorée!

*Disponible dans un magasin Aldo près de chez vous à 90$

6. Un sourire blanc 2.0

Photo courtoisie

 

Ce printemps, Oral-B nous propose sa nouvelle brosse technologique Oral-B Genius avec minuteur, anneau intelligent muni d’un système d’éclairage multicolore et reconnaissance vidéo par l’entremise de votre téléphone intelligent. Je n’aurais jamais cru un jour me brosser les dents façon 2.0, mais c’est franchement innovateur et efficace. Oh oui, j’oubliais, il y a une même une option pour se brosser la langue! * Disponible en pharmacies et toutes les grandes surfaces à 269,99$

7. Les franges partout sur les fringues

Photo courtoisie

 

Les franges sur les fringues sont redevenues tendance. La bohème chic en vous aura envie de se dénicher un manteau, une jupe ou encore une chemise pour rehausser ce style cowboy. Cette saison, on retrouve même les franges sur les bottes. Chez Zara, je suis tombée sur un joli cardigan couleur jaune moutarde que l’on peut agencer avec un jean vintage et des escarpins fleuris. Pourquoi pas?!

*Disponible dans la boutique Zara à 79,90$