/sacchips/billiejean
Navigation

Un maillot de bain pour soutenir les survivantes d’agression sexuelle

Un maillot de bain pour soutenir les survivantes d’agression sexuelle
Instagram de @aerie

Coup d'oeil sur cet article

Pour sa nouvelle campagne #AerieReal, qui promeut la «body positivity», le #GirlPower et les photos non retouchées, la marque Aerie a décidé d’approcher la gymnaste Aly Raisman pour qu’elle devienne l’une de ses ambassadrices, aux côtés de Yara Shahidi, Rachel Platten et Iskra Lawrence.

Une publication partagée par aerie (@aerie) le

Pour l’occasion, chaque fille a choisi de s'associer à une œuvre de charité. À la suite du mouvement #MeToo, Aly a décidé de créer un maillot de bain une pièce noir, en édition limitée, avec le mot «Survivor» écrit sur la poitrine. Tous les profits des ventes seront remis à Darkness to Light.

Une publication partagée par aerie (@aerie) le

Elle a expliqué avoir choisi cet organisme parce qu'il a pour mission de prévenir l'agression sexuelle d'enfants. Le peu d'attention accordé à la question des agressions sexuelles dans le sport, notamment en gymnastique, est plus précisément ce qui l'a menée à vouloir s'associer à Darkness to Light.

Dans une entrevue accordée à Teen Vogue, la gymnaste et activiste révèle l’histoire derrière ce maillot de bain. 

«Je crois que nous sommes tous des survivants de quelque chose. La vie est pleine de hauts et de bas. Nous devons parler de ce que nous traversons pour guérir. Tous ceux qui souffrent en silence, rappelez-vous que vous méritez d'être entendus et d'être en sécurité. L'abus n'est jamais OK», a-t-elle expliqué.

Soutenez la cause en achetant le maillot de bain, qui se détaille 58 $, ici.

*Pour faire le plein d'inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!