/sports/hockey/homepage
Navigation

Le Drakkar accueille la visite des Huskies

Le vétéran Jordan Martel tentera d’atteindre le plateau des 40 buts, mercredi soir, quand le Drakkar accueillera les Huskies de Rouyn-Noranda sur la glace du centre Henry-Leonard.
Photo d'archives, Denis Thibault Le vétéran Jordan Martel tentera d’atteindre le plateau des 40 buts, mercredi soir, quand le Drakkar accueillera les Huskies de Rouyn-Noranda sur la glace du centre Henry-Leonard.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU - Le Drakkar de Baie-Comeau entame la dernière ligne droite de la saison régulière avec une série de trois matchs à domicile, qui débute mercredi soir avec la visite des Huskies de Rouyn-Noranda.

De retour à la maison après avoir remporté deux de leurs trois récentes sorties à l’étranger, les matelots du navire tenteront de poursuivre leur bonne séquence (ils présentent un bilan de 7-3 à leurs dix derniers matchs) à la maison.

La commande ne s’annonce toutefois pas facile face à des adversaires de taille. Après les Huskies, les Tigres de Victoriaville, une des équipes de l’heure dans le circuit Courteau, s’amèneront en ville, vendredi et samedi, dans le cadre d’un programme double sur la glace du centre Henry-Leonard.

« C’est plaisant de finir la saison à domicile et de jouer devant nos partisans. Il y aura une belle énergie et l’objectif est d’en profiter au maximum afin d’être prêt pour les prochaines éliminatoires », a commenté l’entraîneur en chef Martin Bernard.

Conscient de la qualité des deux prochains visiteurs, le pilote voit du positif dans ce type d’affrontement. « C’est un calendrier à l’image des séries et il s’agira d’une très bonne préparation pour nos joueurs. »

Même si la dernière victoire (6-5) à Rimouski a failli lui échapper (il menait 5-0 après deux périodes), le Drakkar a démontré de belles choses sur la patinoire et joue du meilleur hockey depuis les récentes semaines.

 « Outre une troisième période plus difficile, il y a eu beaucoup de bons points à retenir de ce périple. Nous avons une jeune équipe qui prend de l’expérience tout en poursuivant son apprentissage », a ajouté Bernard, qui n’avait pas encore confirmé l’identité de son gardien partant.

Les deux clubs en présence se retrouvent cinq mois plus tard après avoir divisé les honneurs d’un programme double, en Abitibi, au tout début du mois d’octobre.

En bref

Blessé à une main à la suite d’un furieux combat contre Alex-Olivier Voyer de l’Océanic, l’attaquant Shawn Element est sur la touche et devait rencontrer un orthopédiste pour connaître la gravité de sa blessure...Meilleur marqueur du Drakkar, le vétéran Jordan Martel a besoin d’un seul but pour atteindre le plateau des 40...De son côté, le défenseur Bradley Lalonde (13-44-57) n’est plus qu’à deux points du record d’équipe détenu par le défenseur Marc-André Dorion depuis la saison 2007-2008.