/news/currentevents
Navigation

Un vol qualifié à Terrebonne se termine en accident à Laval

Coup d'oeil sur cet article

Trois hommes qui ont perpétré un vol à main armée dans une boutique Telus de Terrebonne ont été arrêtés à la suite d'une poursuite policière qui s'est soldée par un accident à Laval, mardi en fin d'après-midi.

Selon la police de Terrebonne, un homme armé est d'abord entré vers 17 h 35 dans la boutique du chemin Gascon, où il a menacé et séquestré une employée. Un autre suspect est ensuite entré dans le commerce pour aider son complice à s'emparer de téléphones cellulaires et de tablettes électroniques.

Photo Agence QMI, Sylvain Denis

Les deux hommes ont pris la fuite à bord d'une voiture conduite par un troisième suspect.

Photo Agence QMI, Sylvain Denis

L'employée du commerce, une jeune femme de 25 ans, a toutefois rapidement alerté les policiers, leur donnant une bonne description des suspects et de leur voiture, si bien que des patrouilleurs ont pu retrouver les fuyards peu de temps après. Ceux-ci ont tenté d'échapper aux policiers, mais leur fuite s'est terminée lorsque leur voiture a embouti un arbre à Laval.

Photo Agence QMI, Sylvain Denis

Les suspects, des hommes de 28, 32 et 42 ans, ont tenté de s'enfuir à pied, mais des policiers de Laval appelés en renfort leur ont rapidement mis la main au collet.

Les trois suspects n'ont pas été blessés lors de la collision. Ils comparaîtront mercredi au palais de justice de Laval, où ils devront faire face à des accusations de vol qualifié, possession d’armes, port d’un déguisement, complot, séquestration, conduite dangereuse et délit de fuite, a expliqué le capitaine Benoit Bilodeau, du Service de police intermunicipal Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.

Pour sa part, l'employée de la boutique n'a pas été blessée, mais a subi un choc nerveux.