/auto/news
Navigation

Une rare Subaru WRX STI Type RA arrive au Québec

Subaru WRX STI Type RA
Facebook - Lachute Subaru

Coup d'oeil sur cet article

Sur sa page Facebook, un concessionnaire Subaru de la région des Laurentides a annoncé qu’il venait tout juste de recevoir une rarissime WRX STI Type RA.

Limitée à seulement 75 exemplaires pour l’ensemble du Canada, cette STI n’a rien de banal. Parmi ses caractéristiques, notons le module de commande du moteur exclusif, les pistons STI renforcés, la tubulure d’admission unique, les amortisseurs et ressorts hélicoïdaux Bilstein, les jantes BBS de 19 pouces de couleur dorée, étriers de frein Brembo et disques perforés, la jupe avant, le toit en fibre de carbone, volant gainé de suède, etc.

Sur le plan de la motorisation, on retrouve le même quatre cylindres à plat turbocompressé de 2,5 L. Il développe 5 chevaux-vapeur de plus que la WRX STI conventionnelle pour un total de 310. Quant au couple, il demeure à 290 livres-pied.

Évidemment, ce moulin est jumelé à la transmission manuelle à six rapports.

Si cette voiture porte ce nom, c’est pour une raison bien spécifique. Les lettres «RA» signifient «Record Attempt». En effet, cette WRX STI on ne peut plus radicale détient désormais le record du tour le plus rapide bouclé par une berline sur le Nürburgring Nordschleife.

Pour ce concessionnaire, il s’agit du premier de deux exemplaires qui lui seront livrés. 

À lire aussi: La survie de la transmission manuelle est menacée chez Subaru