/news/politics
Navigation

Vers un retour de Denis Coderre sur la scène municipale?

Coup d'oeil sur cet article

Les nombreuses critiques formulées à l’endroit de l’administration de Valérie Plante, à Montréal, pousseraient l’ancien maire Denis Coderre à réfléchir sur un éventuel retour en politique municipale, a appris Bernard Drainville, de «La Joute».

«J’ai appris de très très bonne source que Denis Coderre, voyant ce qui se passe présentement à l’hôtel de ville, commence à se dire : "Finalement, j’étais pas mal bon. Il faudrait peut-être commencer à réfléchir à la possibilité de revenir"», a déclaré le jouteur Drainville, mardi.

Depuis son élection en novembre dernier, la nouvelle mairesse Valérie Plante a dû défendre plusieurs décisions controversées. Elle a notamment été blâmée pour l’augmentation des taxes au-delà de l’inflation, pour son intention d’empêcher les voitures de traverser le mont Royal et pour la possibilité de réduire la circulation la rue Sainte-Catherine afin d’élargir les trottoirs.

Selon Caroline St-Hilaire, la possibilité d’un retour de Denis Coderre sur la scène municipale n’est pas irréaliste.

«Je ne fermerais pas la porte à cette éventualité-là, mais je pense qu’il va regarder l’élection à Québec avant de revenir à Montréal», déclare-t-elle.

Avec les récentes difficultés de Projet Montréal, Luc Lavoie croit que cela pourrait profiter à Denis Coderre si jamais il décidait de revenir.

«S’il y avait une élection demain matin, Coderre gagnerait», affirme-t-il sans détour.

Bernard Drainville soutient toutefois que cette idée n’est pas favorablement accueillie par certains de ses anciens collègues.

«Ça ne fait pas l’affaire de tout le monde dans son ancien parti», avance-t-il.