/sacchips/zoneassnat
Navigation

[VIDÉO] Gaétan Barrette invente un nouveau mot-clic pour attaquer la CAQ

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette
Photo Simon Clark/Agence QMI Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette

Coup d'oeil sur cet article

On sait depuis longtemps que le ministre de la Santé Gaétan Barrette fait preuve d’inventivité lorsqu’il attaque ses adversaires politiques...

On l’avait presque oublié ces derniers temps. Cible de toutes les attaques, il semblait vouloir éviter à tout prix de faire des vagues.

Or mardi, il a lancé un nouveau mot-clic afin de répliquer au député de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Paradis. Ce dernier le questionnait au sujet des délais d’attente au Guichet d’accès à un médecin de famille, qui se sont allongés depuis un an, une primeur du Journal.

«Ne serait-il pas temps que la CAQ nous dise exactement ce qu'ils veulent faire en santé? Au lieu de constamment critiquer, M. le Président, est-ce que la CAQ, qui est à quelques mois d'une campagne électorale, pourrait prendre la parole et nous dire : "Nous, à la CAQ, nous allons faire telle chose et nous, on va le faire parce qu'on estime qu'on va avoir tel résultat?" Est-ce qu'ils peuvent faire ce que nous, on a fait quand on a déposé et adopté la loi n° 20? La loi n° 20, c'était clair, c'était pour augmenter l'accès, et ça se passe, dans les faits, au moment où on se parle, alors que du côté de la CAQ, on joue à la cachette. #CacheCAQ», a-t-il lancé déclenchant le rire de ses collègues parlementaires.

Le ministre Barrette en a ensuite utilisé le «hashtag» sur Twitter...

On se demande qui de la CAQ ou du ministre est le plus cachottier!