/obituary
Navigation
1932 - 2018

BRABANT, Madeleine

BRABANT, Madeleine

Coup d'oeil sur cet article

BRABANT, Madeleine
1932 - 2018
J'ai l'immense regret d'annoncer le décès de Madeleine Brabant, soeur adorée d'Andrée Brabant Halsey, survenu le 8 mars, à l'âge de 85 ans.
À peine Madeleine a-t-elle terminé son cours de secrétaire au Notre Dame Secretarial School qu'elle entre à Radio-Canada au service de Presse et Information. Elle y occupe diverses positions au cours de ses 32 années de service. Par exemple, elle fut la secrétaire de l'un de nos écrivains bien connu au Québec, Robert Élie, lequel fut nommé plus tard représentant au bureau de Radio-Canada à Paris.
C'est alors que Madeleine commença à écrire les textes publicitaires pour les programmes de Radio-Canada, ce qui impliquait la préparation de cahiers de presse qui étaient ensuite distribués aux futurs commanditaires de la Société. Elle poursuivit sa carrière à Radio-Canada, gravissant tous les échelons de son service avant de prendre sa retraite. À la même époque, alors qu'elle travaillait encore, elle devint intéressée par les arts et essaya divers médias tels que l'aquarelle, l'émail sur cuivre, la sculpture de l'argile etc., toutes formes dans lesquelles elle excellait.
Vous pourrez offrir vos condoléances le vendredi 16 mars au Salon Urgel Bourgie, 816 avenue Sainte-Croix à Saint-Laurent,

entre 11h et 13h30. Un service funèbre suivra en la chapelle mariale de l'église Saint-Laurent au 807 avenue Sainte-Croix à 14h.