/24m/transports
Navigation

La voie Camillien-Houde sera fermée de juin à novembre

La voie Camillien-Houde sera fermée de juin à novembre
Photo Agence QMI, PHILIPPE-OLIVIER CONTANT

Coup d'oeil sur cet article

Montréal fermera la voie Camillien-Houde à la circulation de transit sur le mont Royal du 1er juin jusqu’au 31 octobre.

Tous les détails de ce projet-pilote de cinq mois seront présentés d’ici un mois, a assuré la mairesse Valérie Plante, précisant que la Ville souhaite d’ici ce temps finir son étude d’impact de la circulation.

«C’est important de le faire pendant une saison autre que l’été pour que tout le monde puisse avoir un échantillon complet», a expliqué Valérie Plante, reconnaissant que la circulation automobile est plus difficile pendant la rentrée.

À partir du 1er mai, l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sera aussi mandaté pour mener des consultations publiques sur le projet-pilote et l’avenir de la voie Camillien-Houde.

Les consultations se dérouleront avant, pendant et après le projet-pilote. L’OCPM publiera son rapport 90 jours après la fin des consultations, qui devraient se terminer sensiblement en même temps que le projet-pilote.

Le chef par intérim de l’opposition Lionel Perez croit que lancer le processus de consultations seulement un mois avant le début du projet-pilote est une démarche «bidon».

«C’est impossible de pouvoir cueillir toutes les informations [du public] et de pouvoir l’intégrer au projet-pilote à l’intérieur d’un mois», a-t-il critiqué.