/sports/others
Navigation

March Madness : quatre matchs à ne pas rater

March Madness : quatre matchs à ne pas rater
viperagp - Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Les surprises: voilà ce qui fait du March Madness, le célèbre tournoi de basketball universitaire américain, un des meilleurs événements sportifs année après année. La première ronde, qui commence jeudi, en est habituellement riche. Voici donc quatre matchs à surveiller pour les amateurs de sensations fortes:

 

(10) Oklahoma c. (7) Rhode Island (jeudi, 12h15)

Les Sooners de l’Université Oklahoma ont mal terminé la campagne, en perdant huit de leurs 10 derniers matchs. Cela dit, ils comptent sur la quatrième meilleure attaque de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) avec une moyenne de 85,2 points par rencontre. Ces succès offensifs reposent grandement sur les épaules de l’arrière Trae Young, le meilleur marqueur au basketball universitaire cette saison (27,4 points par match).

Le premier duel du tournoi risque d’être haut en couleur.

 

(11) Loyola-Chicago c. (6) Miami (jeudi, 15h10)

Les Ramblers de l’Université Loyola-Chicago prennent part au tournoi pour la première fois depuis 1985. Ils comptent sur une bonne attaque ainsi que sur une défensive efficace. Ils brillent notamment de la ligne de trois points, eux qui ont réussi 39,8 % de leurs lancers de cette distance, la 20e meilleure marque dans la NCAA cette saison.

Les Hurricanes de l’Université de l’Université Miami ont connu une bonne campagne (22-9), mais ils sont privés des services d’un de leurs meilleurs joueurs, l’arrière Bruce Brown fils, qui est blessé au pied.

 

(13) Buffalo c. (4) Arizona (jeudi, 21h40)

Les Bulls de l’Université Buffalo ont 59,6 % de chance de causer la surprise contre les Wildcats de l’Université Arizona, selon le site d’analyse statistique d’ESPN, Five Thirty Eight.

Voir à l’œuvre possiblement le meilleur espoir en vue de prochain repêchage de la NBA, Deandre Ayton, d’Arizona, est une autre bonne raison de regarder cette partie.

 

(12) Murray State c. (5) West Virginia (vendredi, 16h)

Les Racers de l’Université Murray State pourraient eux aussi faire mentir le classement. Ils ont 64,8 % de chance de battre les Mountaineers de l’Université West Virginia, selon Five Thirty Eight. Pour y arriver, ils devront contrer la défense agressive de leurs adversaires.