/sports/hockey/homepage
Navigation

Steve Bégin veut encourager le retour aux études

Steve Bégin.
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean Steve Bégin.

Coup d'oeil sur cet article

Ayant lui-même décroché lors de son passage au secondaire, Steve Bégin donne beaucoup d'importance au succès et au retour aux études des adolescents et des jeunes adultes. C'est pour cette raison qu'il participera à une tournée de ChallengeU en avril.

À LIRE AUSSI: CH: la reconstruction est nécessaire, selon Steve Bégin

L’ancien porte-couleurs du Canadien est présentement en train de compléter les modules du cours de français du cinquième secondaire et espère obtenir son diplôme d’études secondaires ce printemps.

«Je trouvais que cette tournée était une bonne opportunité d’aller chercher les jeunes, d’être avec eux et de leur parler individuellement. La plateforme connaît un succès monstre, et je peux leur parler de mon expérience et les encourager tout en espérant qu’ils veulent sauter dans le programme», a expliqué Bégin, mercredi.

Avec Adamo, l’un des gagnants d’«Occupation double Bali», il fera escale à Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke dans les Hôtels Delta les 10, 11 et 19 avril, puis à Gatineau, à l’Hôtel Best Western Plus, chaque fois à compter de 19 h.

Bégin avait accepté cet automne un défi lancé par le combattant d’arts martiaux mixtes Georges St-Pierre qui consistait à terminer son secondaire. Les deux athlètes avaient ainsi accepté le rôle de porte-parole lors du lancement de Challenge U, en 2017.