/news/green
Navigation

Tempête de neige: jusqu’à 40 cm dans certains secteurs

Tempête de neige: jusqu’à 40 cm dans certains secteurs

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - Une nouvelle tempête hivernale touche le Québec depuis mardi soir et pourrait laisser une accumulation de 25 cm, voire de 40 cm en Gaspésie, d’ici jeudi après-midi.

Environnement Canada a lancé des avertissements de tempête hivernale pour l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Un avertissement a également été lancé pour le sud du Québec, d’importantes chutes de neige étant attendues dans la plupart des villes de la province. L’Estrie, le Bas-Saint-Laurent, la Beauce ou encore la Gaspésie seront les plus touchés.

«On prévoit une accumulation totale de 15 à 25 centimètres d'ici mercredi soir. Les plus fortes accumulations sont attendues principalement en terrains élevés dans la nuit de mardi à mercredi. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige», peut-on lire dans l’alerte.

À Montréal, une accumulation de 5 cm de neige et des vents du nord de 20 km/h sont attendus pour la journée de mercredi. Du côté de Québec, une accumulation de 5 cm, des vents du nord-est de 40 km/h et des rafales pouvant atteindre 60 km/h sont prévus.

Mercredi, les automobilistes devront redoubler de vigilance aux heures de pointe.

La tempête pourrait perturber le trafic aérien à Montréal

Plusieurs vols à destination de l’aéroport Montréal-Trudeau ont été annulés mercredi matin, notamment les vols en provenance de Boston, Toronto, Fredericton, Moncton, Halifax et Bathurst. Les voyageurs sont invités à contacter leur transporteur aérien.