/sports/fighting
Navigation

«Mayweather peut battre McGregor dans l'UFC» - Tyron Woodley

«Mayweather peut battre McGregor dans l'UFC» - Tyron Woodley
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le champion des mi-moyens de l'UFC, Tyron Woodley, a confié que Floyd Mayweather et lui sont en contact et qu'il pourrait fort bien accompagner le boxeur dans sa possible transition vers les arts martiaux mixtes.

Dans sa chronique pour TMZ, il a même avoué qu'il ne considère pas Conor McGregor comme un test extrêmement difficile pour le boxeur:

«Conor voudra certainement venger sa défaite, et il n'a jamais passé le K.-O. à personne avec un coup de pied. Il n'est pas un lutteur hors pair ou un pratiquant de jiu-jitsu de renommée mondiale.»

«Mayweather peut battre McGregor dans l'UFC» - Tyron Woodley
Photo AFP

Un programme déjà établi

Évidemment, «Money» devra mettre les bouchées doubles s'il souhaite compétitionner avec les meilleurs athlètes au monde dans leur discipline. La plupart d'entre eux pratiquent au moins une forme d'arts martiaux depuis leur enfance.

Bien que quelques mois d'apprentissage ne lui permettent probablement pas de rivaliser avec l'élite, Woodley a un plan bien précis pour préparer Floyd et éviter qu'il ne se fasse humilier.

«Tout d'abord, nous travaillerons sur le blocage de coups de pied. Ça ne sert à rien de lui apprendre à lancer des coups de pied. Défendre les coups, apprendre à reconnaître les mouvements qui indiquent qu'un coup de pied est en route. Le langage corporel parle beaucoup avec ces techniques.»

Si jamais le boxeur invaincu de 41 ans décide de faire le saut, ne vous creusez pas la tête pour savoir son plan de match: utiliser ses habiletés légendaires de boxeur et éviter de se retrouver au sol.

«Deuxièmement, on travaillera sur sa défense des amenées au sol. S'il peut éviter des coups et ridiculiser ses adversaires en leur faisant manquer la cible des millions de fois, il n'aura pas de difficulté à peaufiner cet aspect.»

Il serait surprenant qu'il accepte un combat contre un lutteur de division 1 NCAA ou une ceinture noire en jiu-jitsu: «il n'acceptera ce genre de combat, avance le champion. Il est intelligent. Il voudra disputer un combat d'envergure, contre quelqu'un comme Conor.»

Selon Woodley, apprendre à se défendre contre des coups de pied prendra environ trois semaines.

Pour ce qui est des amenées au sol, comme c'est «similaire à la boxe et relié au jeu de pieds», ce dernier croit que deux mois seront suffisants.

La garde rapprochée de Mayweather le louange

Jizzy Mack et Greg LaRosa, les gardes du corps de Floyd, ont refusé de confirmer la nouvelle lorsque questionnés par TMZ, mais ont affirmé que Tyron Woodley serait la personne tout indiquée pour enseigner à Floyd.

«Floyd sait lutter. Ne dormez pas sur ses habiletés à ce niveau», ont-ils lancé.

En 2017, le président de l'UFC a avoué que des négociations étaient en cours avec Floyd Mayweather.

Il y a quelques semaines, le boxeur a diffusé une vidéo sur Twitter, dans laquelle on peut le voir entrer dans une cage.

Or, le site World Boxing News a rapporté qu'il n'aurait toujours pas demandé de permis de combattre auprès de la Commission athlétique du Nevada.

«Tout le monde pense que c'est une blague, mais pensez-y deux secondes. Floyd est l'un des meilleurs combattants "debout" (striker) de l'histoire, martèle Woodley. Comment de gars dans l'UFC ne peuvent pas lutter ou travailler au corps à corps? S'ils se retrouvent devant Mayweather, ils se feront surclasser.»