/sports/tennis
Navigation

Vasek Pospisil avance à Drummondville

Vasek Pospisil
Photo d'archives, AFP Vasek Pospisil

Coup d'oeil sur cet article

Vasek Pospisil a obtenu son billet pour le deuxième tour du Challenger de Drummondville, mercredi, en défaisant le Croate Ante Pavic en deux manches de 7-5 et 6-3.

Pospisil, le favori du tournoi, a été expéditif, n’ayant besoin que de 68 minutes pour terminer le travail face à la 301e raquette au monde. Il a par ailleurs converti ses trois balles de bris.

Il croisera le fer avec le Sud-Africain Nicolaas Scholtz (335e), le tombeur de Benjamin Sigouin, jeudi.

Le Québécois Samuel Monette, 479e au monde, a quant à lui eu le dessus sur le Sud-Africain Ruan Roelofse (711e), issu des qualifications, en deux sets de 6-3 et 6-4.

Il a brisé le service de son adversaire quatre fois en autant d’occasions, remportant 56 % des échanges. Il a maintenant rendez-vous avec l’Américain JC Aragone (408e).

Le Canadien Brayden Schnur (202e) a quant à lui vaincu le Polonais Michal Przysiezny en deux manches de 7-6 (3) et 6-2. Pour y parvenir, il a effacé quatre balles de bris. Il affrontera l’Américain Christian Harrison (217e), jeudi.

Finalement, Frank Dancevic (346e) a eu raison de son compatriote Jack Mingjie Lin en deux sets de 7-5 et 6-1. Il fera face au Français Constant Lestienne (239e), jeudi.