/24m/city
Navigation

Villeray: Valérie Plante dénonce le grabuge au conseil d’arrondissement

Villeray: Valérie Plante dénonce le grabuge au conseil d’arrondissement
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La mairesse de Montréal Valérie Plante a dénoncé le grabuge survenu mardi soir au conseil d’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, lequel a entraîné l’arrestation de deux personnes.

Plusieurs policiers ont été dépêchés sur place pour expulser une trentaine de manifestants s’opposant à deux projets immobiliers. Deux personnes qui refusaient de quitter la salle ont été arrêtées puis relâchées, a précisé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les élus du conseil ont autorisé dans la grogne la démolition de l’ancien édifice de Taxi Diamond, sur la rue Lajeunesse, dans Villeray, afin qu'on y construise quatre immeubles à condos de trois étages chacun.

«Un conseil d’arrondissement, c’est un lieu d’échange. Ceci étant dit, il faut que ça se fasse de façon respectueuse», a indiqué Valérie Plante mercredi.

Elle a reconnu que l’embourgeoisement est une réalité qui affecte les résidents de l’arrondissement, faisant ici référence au projet de condos Plaza Hutchison, dans Parc-Extension, qui a également suscité la colère du groupe de citoyens présents à la séance du conseil.