/sports/opinion/columnists
Navigation

Deux salons qui donnent le ton au printemps

Salon plein air
Photo Julien Cabana Le promoteur du Salon plein air, Chasse, Pêche et Camping Roger Saint-Laurent a réuni sous un même toit la majorité des joueurs importants de l’industrie.

Coup d'oeil sur cet article

Que vous soyez amateurs de plein air, de chasse, de pêche, de camping, de bateau, de quad ou de toute autre activité qui vous invite à jouer dehors, prenez le temps de vous rendre au Centre de foires d’ExpoCité alors que se déroulent les deux plus grands événements de la saison à l’approche du printemps et de l’été.

Réunis sous un même toit, le Salon Plein air Chasse, Pêche et Camping et le Salon du bateau de Québec sauront certainement répondre à vos attentes.

« Je crois que nous pouvons prétendre avoir réuni un éventail très intéressant pour tous les amateurs qui nous visiteront, affirme le promoteur du Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping, Roger Saint-Laurent. Nous sommes revenus à notre nom initial parce que, pour nous, le mot plein air regroupe toutes les activités qui se font à l’extérieur, quels que soient la saison et les équipements nécessaires. Un visiteur pourra se procurer des produits, s’acheter une destination, s’équiper pour la pêche ou la chasse ou encore le camping, tout cela à l’intérieur du Salon. »

Vous pourrez visiter les kiosques de certains détaillants qui offriront de nombreux spéciaux pour le Salon. Il y a aussi des kiosques de compagnies comme Browning/Winchester ou encore Sportchief. Dans le Pavillon de la pourvoirie, une nouvelle section identifiée en jaune dans le salon, vous aurez le choix de plus de 80 destinations. La Sépaq sera aussi présente avec des représentants des réserves fauniques et des parcs. Parmi les nouveautés, vous découvrirez le Prêt-à-Camper Étoile, un tout nouveau type d’hébergement qui sera offert notamment dans le secteur du lac Brûlé de la réserve des Laurentides. Vous pourrez aussi faire l’essai de véhicules avec Toyota, pêcher votre truite dans l’étang du Casting Club, suivre des cours de survie en forêt, découvrir les nouveautés du camping, autant de possibilités qui s’offrent à vous. Dans l’aire d’animation, de nombreux experts donneront des conférences tout au long du Salon. Tout est là pour vous.

Le salon du bateau

Pour les amateurs de nautisme, le promoteur Pïerre Harvey, fidèle à son habitude, a su réunir un éventail plus qu’intéressant.

Le promoteur du Salon du bateau, Pierre Harvey, pose ici devant le nouveau Sealver, un bateau propulsé par une motomarine.
Photo Julien Cabana
Le promoteur du Salon du bateau, Pierre Harvey, pose ici devant le nouveau Sealver, un bateau propulsé par une motomarine.

« Comme je le dis souvent, ce que je vise, c’est de permettre aux amateurs qui visitent le salon de pouvoir découvrir plusieurs nouveautés et se négocier un bateau à un prix intéressant, sans avoir à faire plusieurs visites chez différents concessionnaires. Ici, on trouve de tout, à partir de l’embarcation de pêche jusqu’au cruiser qui peut naviguer sur le fleuve, en passant par les bateaux de wakeboard. »

Cette année, vous pourrez découvrir le nouveau bateau semi-rigide Sealver au kiosque de Dion Moto. C’est un croisement entre une motomarine et la coque d’un bateau de plaisance conventionnel. C’est le seul dépositaire qui offre cette marque. Chez Pro-Performance, on fera le lancement du ponton Sylvan M5 CRS équipé de trois quilles et d’un moteur Suzuki 350 duo-prop. Le Catalina Entertainer, un véritable complexe de divertissement sur l’eau, retiendra aussi l’attention. La nouvelle génération de bateaux pneumatiques Airsolid 22XL à coque en aluminium ultra résistante ne manquera pas d’impressionner les visiteurs.

Plusieurs kiosques présentant des équipements seront aussi sur place. De nombreuses conférences toucheront plusieurs aspects du nautisme.

C’est donc un rendez-vous pour tous les amateurs de plein air, chasse, pêche et camping tout comme pour les amateurs de nautisme, au Centre de foires à compter d’aujourd’hui, midi. Le salon se poursuivra jusqu’à dimanche 17 h.