/news/politics
Navigation

Andrés Fontecilla sera candidat pour Québec solidaire dans Laurier-Dorion

Andrés Fontecilla.
Photo d'archives Agence QMI, TOMA ICZKOVITS Andrés Fontecilla.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | La troisième fois sera-t-elle la bonne? Andrés Fontecilla sera candidat de Québec solidaire pour la troisième fois dans Laurier-Dorion lors des élections du 1er octobre prochain.

M. Fontecilla, qui est originaire du Chili, a été désigné jeudi soir par les membres de la circonscription montréalaise. Hind Fazazi et Marie-Michèle Baril-Dionne étaient aussi dans la course.

L’ancien président et porte-parole de Québec solidaire entend déloger le député indépendant Gerry Sklavounos, qui a été expulsé du caucus du Parti libéral du Québec à la suite d’allégations de nature sexuelle.

«Après une décennie, le bilan de Gerry Sklavounos et du Parti libéral dans Laurier-Dorion est accablant. Les gens du coin méritent un député qui se tient debout pour améliorer notre qualité de vie, pas quelqu’un qui joue à cache-cache avec ses concitoyennes et ses concitoyens. Aujourd’hui, on leur envoie un message clair: la relève est là! Andrés est le seul candidat qui peut l’emporter contre les libéraux en 2018 et donner à Laurier-Dorion une voix forte et intègre à l’Assemblée nationale», a dit Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire.

«Depuis déjà 20 ans, j’œuvre dans cette circonscription. J’y ai travaillé et vécu pendant des années. Je connais ses gens, la diversité de ses origines, ses problèmes, mais aussi les solutions qu’on doit y apporter», a dit pour sa part Andrés Fontecilla.