/misc
Navigation

Des produits qu’on ne trouve pas ailleurs

Coup d'oeil sur cet article

Les commerçants de pêche ne peuvent pas offrir en magasin tous les modèles proposés par les divers fabricants. Il y en a beaucoup trop.

La plupart des marchands vous proposent des gammes de produits populaires qui se vendent bien et en grand nombre. C’est normal, il faut que l’inventaire s’écoule relativement rapidement.

Du côté de Lachute, sur la rue Grâce, on découvre une boutique qui se spécialise dans la vente de produits innovateurs destinés à aider les pêcheurs pour qu’ils jouissent davantage de leur activité préférée. Elle se nomme Fishntech. On n’y retrouve pas de leurres, mais plutôt des accessoires et des équipements particuliers qui ne sont habituellement pas offerts chez les autres commerçants.

Un passionné

Gary Gaussiran, 54 ans, a pêché lors de tournois de haut calibre au Québec pendant plus de 25 ans et il a participé à de nombreuses compétitions professionnelles américaines au sein des circuits de Bass Master et de FLW.

Il a toujours aimé fouiner sur internet et dans les commerces de pointe pour se procurer des gadgets qui font souvent toute la différence. Ce connaisseur a décidé de se lancer en affaires en 2011. Avec tous les produits qui se démarquent, son local de 1600 pi² ressemble à une vraie caverne d’Ali Baba. Voici quelques exemples.


Photo courtoisie

Moins d’effort : Pour éliminer jusqu’à 300 % de friction sur les sommiers d’une remorque lors de la mise à l’eau et du retrait, M. Gaussiran propose d’installer simplement les lisses Caliber.


Photo courtoisie

Suspendre : Tackle Titan propose des supports magnétiques qui retiennent vos offrandes à la verticale. Il y a aussi des modèles à crochet pour garder bien en place les spinnerbaits et les sacs de leurres souples.


Photo courtoisie

Transport : Pour facilement trimballer jusqu’à neuf cannes ou pour les maintenir verticalement sur le poteau de la selle d’une embarcation, le Fishing Rod Retainer n’a pas son pareil.


Photo courtoisie

Rangement : Les coffrets et les caissons en forme de tube de la firme Bass Mafia se distinguent par leur conception ultra robuste, leur versatilité et la disposition des compartiments.


Photo courtoisie

Support : Pour éviter de faire forcer les cylindres d’inclinaison d’un moteur hors-bord lors des déplacements routiers, Gary suggère la béquille MotorMate, car elle répartit bien le poids et elle empêche le volant de tourner.


Photo courtoisie

Sonar : Il n’est pas évident de percer la coque d’un bateau pour y visser une sonde. Heureusement, le Stern Saver se colle sur le tableau arrière. Puis, selon le proprio, le Peregrine nettoie toutes les vilaines taches sur les écrans.


Photo courtoisie

Tournois : Les compétiteurs d’achigans apprécieront les pinces d’identification de couleur Accu-Cull et le tableau d’affichage qui leur permettra de connaître le poids des différentes captures.


Photo courtoisie

Appeau : Le pro Kevin Van Dam s’est associé à Hydrowave pour développer des chaînes stéréo fixes ou portatives avec haut-parleurs qui reproduisent les sons émis par les prédateurs, les menés et les écrevisses.


Photo courtoisie

Performance : On y retrouve plusieurs pièces particulières pour moteur électrique qui peuvent améliorer la direction, déchiqueter les herbes, balancer l’hélice et répartir la chaleur, accroître le confort, etc.


Photo courtoisie

Divers : Les présentoirs contiennent une foule d’outils et d’accessoires tels des baromètres, des pinces, des éliminateurs de débris sur le fil, un assouplisseur de fluorocarbone, des lubrifiants, de la teinture à leurre, etc.


Pour en savoir plus, visitez le site www.fishntech.com ou composez le 514 990-8144.