/sacchips/pushstart
Navigation

«Star Wars»: un jeu en monde ouvert en préparation?

On espère que la Force ne sera pas des «loot boxes»!
On espère que la Force ne sera pas des «loot boxes»!

Coup d'oeil sur cet article

Une annonce de recrutement publiée par le groupe Electronic Arts (EA) pourrait confirmer que la prochaine mouture de la franchise de jeux Star Wars sera en «open-world».

Lorsque le studio Visceral Games d’EA a fermé ses portes en octobre dernier, il semblait évident qu’Electronic Arts voulait donner une nouvelle impulsion à son projet Star Wars.

Le président exécutif de l’éditeur, Patrick Soderlund, a expliqué qu’EA «avait besoin de changer de design» afin de «livrer une expérience qui encouragerait les joueurs à vouloir revenir».

Il avait aussi noté: «Nous changeons le jeu pour proposer une expérience plus vaste permettant plus de variété et d’agencement de personnages.»

Mais sur quel type de jeu travaillent-ils? Nous savons par exemple que Grand Theft Auto V de Take Two, Tom Clancy's The Division d’Ubisoft et que Destiny 2 d’Activision ont tous trois réussi à plaire à un vaste public sur le long terme.

Comme EA dispose déjà de la franchise du jeu de tir Battlefront, un titre en monde ouvert pourrait bien s’imposer dans les prochains mois.

Une annonce postée récemment par EA viendrait étayer cette thèse. L’éditeur a noté qu’il cherchait à recruter un Lead Online Engineer pour son «projet Star Wars Open World».

L’annonce a depuis été modifiée pour effacer les références au genre «Open World», mais c’était sans compter sur la perspicacité des gamers.

On sait par ailleurs que le poste est à pourvoir dans les bureaux de l’éditeur à Burnaby, près de Vancouver, un site qui devrait prendre la suite du jeu anciennement développé par le studio Visceral.

Le nouveau titre Star Wars devait sortir entre avril 2018 et mars 2019, mais il a depuis été retiré des agendas de sorties d’EA.

 

Brèves

 

 

 

Pèse sur start est le volet geek du Sac de chips.

On aborde les jeux de consoles, d'ordinateurs et mobiles ainsi que les sports électroniques, les gadgets voire même les jeux de table de façons aussi sérieuse que ludique!