/travel/destinations
Navigation

La Floride de Guylaine Tanguay

Le broadwalk là où aime marcher Guylaine Tanguay.
Photo courtoisie, Marie Poupart Le broadwalk là où aime marcher Guylaine Tanguay.

Coup d'oeil sur cet article

C’est à 17 ans que Guylaine Tanguay a fait son premier voyage en Floride avec sa mère, après avoir remporté un prix à l’émission Rêve d’un jour, animée par Serge Laprade à TQS.

Un séjour mémorable, se souvient-elle. Elle a ensuite donné des spectacles au Canada Fest à Hollywood, puis il y a 15 ans au Club Tropical à Hallandale Beach... Tout dernièrement, elle est remontée sur ces mêmes planches ! Trois belles soirées à guichets fermés !

Guylaine Tanguay
Photo courtoisie, Marie Poupart
Guylaine Tanguay

Des séjours qu’elle souhaite de plus en plus nombreux. Atteinte de fibromyalgie, la température tropicale allège ses douleurs musculaires. À un point tel qu’un jour, elle espère venir y vivre plusieurs mois par année. Amoureuse d’Hollywood, elle nous livre ses meilleures adresses !

 

Margaritaville Hollywood Beach Resort

Le magnifique Margaritaville Hollywood Beach Resort a ouvert ses portes à l’automne 2015
Photo courtoisie, Marie Poupart
Le magnifique Margaritaville Hollywood Beach Resort a ouvert ses portes à l’automne 2015

Avec sa vue imprenable sur le célèbre broadwalk d’Hollywood, on est vite séduit par le célèbre Margaritaville Hollywood Beach Resort. « C’est lors d’une marche sur la plage que j’ai découvert cet hôtel. Mon mari et moi y avons pris un verre, en observant les gens surfer la vague artificielle à proximité de la terrasse. J’étais comblée, je mangeais, sirotant doucement mon verre de vin tout en faisant du people watching au soleil. Le bonheur ! Je sais que l’hôtel n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais j’espère un jour pouvoir y séjourner avec mes filles. »

Guylaine Tanguay au Margaritaville Hollywood Beach Resort.
Photo Courtoisie
Guylaine Tanguay au Margaritaville Hollywood Beach Resort.

 

margaritavillehollywoodbeachresort.com

 

Mama Mia Restaurant

Le restaurant Mama Mia Italian Ristorante à Hollywood
Photo courtoisie, Marie Poupart
Le restaurant Mama Mia Italian Ristorante à Hollywood

Situé au sud du Young Circle à Hollywood, le restaurant Mama Mia est réputé pour sa cuisine familiale italienne : « Ça m’a rappelé de beaux souvenirs, car j’y étais venue, il y a dix ans, en compagnie de ma mère et de mes deux filles. Il y règne toujours la même ambiance familiale, conviviale et sans aucune prétention. De plus, les plats sont succulents et ne coûtent pas les yeux de la tête ! »

Brio Tuscan Grill (brioitalian.com)

Le Brio Tuscan Grill, au Gulfstream Park à Hallandale Beach
Photo courtoisie, Marie Poupart
Le Brio Tuscan Grill, au Gulfstream Park à Hallandale Beach

S’il y a une chaîne de restauration qui fait consensus en Floride, c’est bien le Brio Tuscan Grill. Et Guylaine Tanguay est aussi de cet avis : « J’adore cette chaîne, en particulier leur restaurant du Gulfstream Park à Hallandale Beach. Je trouve que sa cuisine est exquise, son cappuccino sans pareil et son service impeccable. C’est un endroit animé et de la terrasse, on peut voir les gens déambuler sur l’artère commerciale ! Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est leurs grosses portions ! J’ai un bon appétit et je déteste sortir d’un restaurant avec le sentiment d’avoir encore faim ! » dit-elle en riant.

►1818 S Young Cir, Hollywood, FL 33020

 

Le Club Tropical

Il s’agit d’une véritable institution en Floride : « J’ai eu la chance d’y donner quelques prestations dernièrement et ce fut une expérience des plus agréables. Le public est de bonne humeur, très heureux de retrouver ses vedettes préférées sous le chaud soleil de la Floride. Jean Forand, le producteur, traite ses artistes aux petits oignons ! Et il reçoit le public d’une manière tout aussi chaleureuse. Après le spectacle, ceux qui le désirent peuvent se faire photographier avec la star du jour ou obtenir un autographe. Quel plaisir ! Avec un câlin ou une poignée de main, j’ai pu les remercier d’être venus. Un incontournable pour passer une belle soirée ! »

www.agencetiming.com

À savoir

♦ Guylaine Tanguay sera en spectacle dès le 27 avril, avec Ce n’était qu’un rêve, au Cabaret du Casino de Montréal.

♦ Elle présentera un nouvel album le 8 juin, intitulé 3764, Elvis Presley Boulevard.

♦ Hommage aux œuvres d’Elvis Presley à saveur country.


►Pour en savoir plus, suivez notre collaboratrice Marie Poupart sur Facebook.