/travel/destinations
Navigation

Séjour gourmand à Québec

L’emplacement du gîte est parfait.
Photo courtoisie, Annie Girard L’emplacement du gîte est parfait.

Coup d'oeil sur cet article

C’est dans une charmante maison victorienne datant de 1895, située au cœur du Vieux-Québec, que Marjorie Léon accueille ses invités Chez Hubert B&B. Depuis huit ans, elle leur promet un accueil chaleureux et des déjeuners gourmands.

Le charme historique

Le décor est raffiné Chez Hubert. Le lustre différent dans chaque pièce caractérise l’esprit victorien du bâtiment qui a conservé son âme et son charme. Les portes d’entrée agrémentées de vitraux, les boiseries, les parquets et les portes d’origine des pièces, l’escalier central ainsi que les plafonds hauts sont des détails architecturaux qui rappellent le style. En harmonie avec le mobilier d’époque dans les différentes pièces, on saisit l’essence de la demeure. À l’étage, le gîte propose trois chambres spacieuses et confortables, toutes avec une salle de bain privée. La décoration reste modeste, mais chaleureuse, en inspirant la tranquillité. Deux d’entre elles disposent de deux lits doubles alors qu’une plus vaste présente un grand lit, un lit double et un lit simple. Tous y trouvent leur compte.

Ambiance chaleureuse.
Photo courtoisie, Annie Girard
Ambiance chaleureuse.
On savoure le calme inspirant de la chambre.
Photo courtoisie, Annie Girard
On savoure le calme inspirant de la chambre.

Déjeuner gourmet

On prend le copieux déjeuner à la salle à manger. Boissons, fruits frais, cretons, charcuteries, fromages et biscottes garnissent la grande table que partagent les invités. On se régale des nombreuses confitures maison de l’hôtesse. Difficile de faire le choix entre fraises et basilic, melon et amandes, chocolat et bleuets, et autres heureux mariages. Elles font le bonheur des convives en plus des tartinades. On se régale du succulent et joli pain ou brioche fait maison. Aussi, le plat chaud (crêpes, œufs brouillés et bacon, pain doré, tourtière...) ravit les palais. En dessert, le pouding chômeur au sirop d’érable plaît assurément au petit matin. On sort de table bien repu en ayant partagé d’agréables moments. Chez Hubert, séjour mémorable et gourmet garanti !

Généreux déjeuner.
Photo courtoisie, Annie Girard
Généreux déjeuner.

 

À savoir

Tarifs

Une nuit en occupation double à partir de 100 $ incluant le déjeuner.

Services

Produits de soin et stationnement sur réservation gracieusement offerts. Petit réfrigérateur, four à micro-ondes, verres, coupes et tasses disponibles au salon. Déjeuners sans gluten et sans allergènes servis sur demande.

Activités sur place

Au salon, on regarde la télévision, on bavarde entre invités et on s’amuse au soccer sur table ou avec les jeux de société. En été, la terrasse dans la cour intérieure est paisible et magnifique.

Activités tout près

Le gîte est situé sur une rue paisible à quelques pas de la rue Saint-Louis et à distance de marche de tous les attraits (citadelle, parlement, fortifications, Petit Champlain...).

Coordonnées

Chez Hubert B&B
66, rue Sainte-Ursule
Québec (Québec)
G1R 4E6
Téléphone : 418 692-0958
www.chezhubert.com