/sacchips/pushstart
Navigation

eMLS: défaite 4-6 de l’Impact contre le Dynamo en finale

eMLS: défaite 4-6 de l’Impact contre le Dynamo en finale
Captures d'écran

Coup d'oeil sur cet article

La toute première coupe eMLS a été gagnée par Guillermo Trevino alias Kid M3Mito du Dynamo de Houston, dans une finale contre Lyes Ould-Ramoul alias LyesMTL de l’Impact.

Le premier match s’est terminé à égalité, mais Kid M3Mito n’a pas hésité à miser sur la possession pour le restant de la finale, laissant peu d’opportunités à LyesMTL. Ce dernier a toutefois su compter 4 fois, au plaisir de ses nombreux fans sur place et sur Twitch.

Cette première édition de la eMLS Cup avait lieu à Pax East, à Boston, ce week-end. 19 clubs MLS étaient représentés par les meilleurs joueurs FIFA du Canada et des États-Unis. 

L’Impact de Montréal s’est joint au eMLS en février 2018, alors que le club annonçait son entente avec LyesMTL. 

«Les e-sports sont en pleine croissance et représentent une belle opportunité pour l’Impact de rejoindre un public jeune et féru de soccer, mais sur une plateforme différente et innovatrice, a dit le vice-président exécutif, développement stratégique et communications, Richard Legendre. Lyes est un jeune Montréalais qui sera un excellent représentant pour l’Impact.»

Malgré la défaite au eMLS Cup, LyesMTL a acquis sa place pour les séries éliminatoires de la FIFA eWorld Cup, qui aura lieu cet été.  

L’Impact peut quand même célébrer: se rendre en finale pour la toute première coupe eMLS, ce n’est pas rien!