/sports/fighting
Navigation

Khabib Nurmagomedov l'emporte et évoque le nom de Georges St-Pierre

UFC 223: Nurmagomedov v Iaquinta
AFP Khabib Nurmagomedov

Coup d'oeil sur cet article

Le Russe Khabib Nurmagomedov a remporté sans trop de difficulté le titre des poids légers de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) en défaisant l’Américain Al Iaquinta par décision unanime lors de l’UFC 223, tenu au Barclays Center, samedi.

Nurmagomedov a mis la main sur la ceinture chez les 155 lb après avoir dominé son rival. Les juges ont remis des cartes de 50-44, 50-43 et 50-43.
Iaquinta avait pris la place de Max Holloway (qui devait remplacer Tony Ferguson), après que ce dernier eut été déclaré inapte à combattre.

Toutefois, après le combat, l’athlète du Daghestan a évoqué le nom du Québécois Georges St-Pierre comme potentiel adversaire.

«Lorsque je parlais avec mon père il y a un an, il m’a dit que son combat de rêve serait que j’affronte Georges St-Pierre, a souligné Nurmagomedov en conférence de presse après son combat. Il y a 11 ou 12 ans, lorsque je combattais aux Championnats juniors de combat sambo du Daghestan, il se battait pour le titre de l’UFC. Je regardais toujours ses combats quand j’étais plus jeune et il est le plus grand athlète ayant combattu dans l’UFC.»

«J’ai entendu dire qu’il voulait venir dans la division des 155 lb et s’approprier la ceinture pour écrire l’histoire et devenir champion dans trois catégories de poids différentes. Pourquoi pas? Si je bats Conor ou si je bats Georges St-Pierre, quelle victoire serait la meilleure pour mon héritage? Pour l’argent, ce serait Conor [McGregor]. Mais pour mon héritage, ce serait Georges St-Pierre. D’un autre côté, pour l’argent, un combat contre St-Pierre serait énorme, alors je ne sais pas. [...] Je n’ai que du respect [pour Georges St-Pierre]. Mais si vous me demandez s’il doit revenir ou non, je dirais non. Il a 35 ans et est déjà le plus grand athlète de l’UFC. Pourquoi reviendrait-il?»

Le Québécois a réagi aux commentaires du Russe, toujours invaincu.

«J’ai l’impression que l’UFC et Khabib ont d’autres comptes à régler avant que je n’essaie de remporter le titre chez les 155 lb», a souligné le Québécois en entrevue avec le site mmafightning.com.