/sacchips/silo57
Navigation

9 adresses «pas snobs» à Outremont où avoir du fun sans se ruiner

9 adresses «pas snobs» à Outremont où avoir du fun sans se ruiner
instagram.com/lai_tiffany/

Coup d'oeil sur cet article

Pour ceux qui n’habitent pas dans Outremont, ce quartier de la ville peut paraître froid et difficile d’approche. Les maisons y sont chères, les boutiques ne vendent que des produits de designers et on dirait que tout le monde marche avec des talons hauts et de larges lunettes de soleil. Bref, c’est un quartier intimidant «qui pète plus haut que le trou».

Mais derrière ses larges lunettes fumées et ses airs hautains, Outremont cache aussi quelques petites adresses qui valent le détour. En plus de ses rues magnifiques et bordées d’arbres, ce quartier a un petit je-ne-sais-quoi d’unique et de profondément relaxant.

Si vous avez envie de partir à l’aventure, Outremont est le quartier idéal où débuter votre épopée. Vous n’aurez pas besoin de vider votre portefeuille, promis. 

1. La Croissanterie Figaro

 

Un croque-monsieur et un café latté? Un verre de vin et une table d’hôte? Un arrêt à la croissanterie Figaro vous donnera l’impression de mettre les pieds en plein cœur de Paris. Les chaises en métal et le menu abordable vous charmeront certainement. Si la température le permet, offrez-vous un après-midi de lecture sur leur terrasse fleurie. 

5200 rue Hutchinson

2. La boutique de vêtements vintage Mervmatsui

 

Si vous êtes toujours à la recherche d’un nouveau morceau pour «pimper» votre garde-robe, la boutique Mervmatsui devrait vous faire de l’œil. Chemise à carreaux, jeans jackets et foulards de soie y sont à l’honneur.

1025 Van Horne

3. Brasserie Bernard 

Une publication partagée par Ali (@inayali) le

 

Tables blanches, service impeccable... La Brasserie Bernard a tout d’un grand restaurant, sauf les prix! Si vous y allez pour bruncher, vous pourrez profiter d’un menu classique d’une qualité exceptionnelle. Une belle adresse où donner rendez-vous à ses parents le dimanche matin!

1249 avenue Bernard

4. Théâtre Outremont

 

Les lundis soirs, le Théâtre Outremont organise des projections de film à prix doux. C’est une belle sortie à faire en amoureux puisque le décor absolument majestueux du théâtre rendra votre soirée romantique à souhait. À mettre sur votre bucketlist!

1248 avenue Bernard Ouest

5. Farine et Vanille

 

Una baguette, une brioche, un croissant, et hop! Si vous avez une fringale, un arrêt à la superbe boulangerie Farine et Vanille s’impose. Ici, vous trouverez une belle variété de produits frais et abordables.

5000 avenue du Parc

6. Friperie Morgane

 

Outremont regorge de boutiques de designers, mais il existe aussi quelques petites boutiques où faire des trouvailles pour pas cher. La Friperie Morgane est un de ces endroits. Chemises, t-shirts, pantalons de toute sorte... Vous devriez trouver quelque chose pour donner un petit oumf à votre garde-robe!

1308 avenue Van Horne 

7. Les Fillettes

 

Si le menu en soirée du restaurant Les Fillettes est peut-être légèrement cher, celui du brunch est plutôt accessible. Quand la température le permet, vous pourrez vous installer sur leur magnifique terrasse et savourer un mimosa dans les rayons du soleil. La dolce vita quoi!  

1226 avenue Van Horne

8. Boxermans

 

Impossible de résister au décor épuré et minimaliste du Boxermans. En plus d’offrir un menu tout en fraîcheur, ce nouvel établissement du quartier attire les Instagrammeurs de partout. On y va pour prendre de beaux clichés et pour partager une assiette de fleurs de courgettes farcies, un tartare de bœuf et pourquoi pas une salade de fenouil?

1041 avenue Van Horne

9. Le Bilboquet

 

Une envie de crème glacée pour terminer en beauté votre épopée dans Outremont? Rendez-vous au Bilboquet! Ces petites douceurs sont délicieuses et se dégustent à merveille en marchant dans le quartier. 

1311 avenue Bernard 


Pour découvrir le meilleur de Montréal et des environs, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram