/sacchips/silo57
Navigation

11 activités à faire à Montréal au lieu de faire son ménage du printemps

11 activités à faire à Montréal au lieu de faire son ménage du printemps
Instagram @justzak

Coup d'oeil sur cet article

Qui a dit que le ménage du printemps était obligatoire...? C’est ça. Donc on met la balayeuse et les produits ménagers de côté et on se monte une belle bucket list à faire ce printemps!

1. Aller voir une exposition

Plusieurs musées et galeries d'art proposent actuellement de belles expositions. Sinon, il y a aussi la grande foire Papier Montréal qui a lieu du 19 au 22 avril à l’Arsenal. Peu importe ce que vous choisirez, les œuvres d’art vous feront certainement oublier la poussière qui s’accumule dans le fond de votre garde-robe.

2. Acheter local au Marché de mai

Le Marché de mai est de retour le 19 et 20 mai prochains à l’église Saint-Arsène. L’entrée est gratuite et c’est l’évènement idéal pour acheter tout plein de produits faits par des artisans d’ici. C’est aussi l’endroit pour acheter vos semis et garnir votre jardin urbain!

Événement Facebook

3. Faire un coffee crawl

On ne se tanne jamais de faire des coffee crawl à Montréal, car la ville déborde de petits cafés tous plus charmants les uns que les autres. Si vous ne savez pas par où commencer, plusieurs endroits serviront le café à 1 $ le 21 avril... on dit ça comme ça!

4. Jouer les touristes sur le mont Royal

Le plus grand des classiques montréalais! Mais hey, on a dit n’importe quoi sauf du ménage, non!?

5.  Aller goûter au fameux Kraft Dinner Sunrise

Pendant le mois d’avril, la Taverne Cobra sert un cocktail à base de poudre Kraft Dinner. Imaginez un Tequila Sunrise, mais avec de la poudre de fromage ET des nouilles pas cuites au fond du verre, et vous avez le Kraft Dinner Sunrise du Cobra. Pas game d’aller y goûter avec votre gang d’amis!

6. Courir les friperies

Au lieu de faire des piles de vêtements à donner, on vous suggère plutôt d’aller en acheter encore plus en faisant le tour de vos friperies préférées! Pas mal plus agréable selon nous!

7. Décorer votre veste de jeans à la foire Pin Patch MTL

La deuxième édition de la foire d’épinglettes et de patches de Montréal aura lieu le 19 mai, au 5333 avenue Casgrain. Une bonne vingtaine d’artistes seront présents alors vous aurez en masse de choix pour garnir votre veste de jeans et votre sac à dos!

Évènement Facebook 

8. Partir à l’aventure dans un quartier de Montréal

Outremont, Verdun, Rosemont, Vieux-Montréal, vous pouvez suivre nos « guides » pour découvrir ou redécouvrir ces différents quartiers de Montréal!

9. Faire le plein de musique au festival Santa Teresa

Le facteur coolness de Sainte-Thérèse augmente de façon drastique lorsque le festival de musique Santa Teresa s’installe le temps d’un week-end. Pour sa deuxième édition, le festival s’offre la visite de Feist, Lil Uzi Vert, Milk & Bone, Nick Murphy (anciennement Chet Faker), et plusieurs autres.

Évènement Facebook

10.  Aller à une vente de linge vintage

11 activités à faire à Montréal au lieu de faire son ménage du printemps
page facebook de la vente vintage

Un autre évènement parfait pour remplir votre garde-robe de nouveau vêtements! À cette grande vente de linges rétros, on promet beaucoup d’items à 5 $ et moins. On ne comprend vraiment pas pourquoi quelqu’un choisirait de faire du ménage au lieu d’aller dépenser un peu de sous...

Évènement Facebook

 

11. Nuit Chromatic

Le festival Chromatic est de retour pour une 9e édition et cette année ça se passe à l’ancienne École des beaux-arts de Montréal. Vous pourrez aller admirer les œuvres et les installations d’artistes d’ici et d’ailleurs, mais aussi aller faire le party aux Nuits Chromatic, le 26 mai et le 2 juin.

Nuit Chromatic #1

Nuit Chromatic #2

 


Pour savoir quoi faire en tout temps à Montréal, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le