/sacchips/silo57
Navigation

7 bars montréalais parmi les 50 meilleurs au Canada

7 bars montréalais parmi les 50 meilleurs au Canada
Instagram.com/gokudomtl

Coup d'oeil sur cet article

À Montréal, les bars à cocktails sont nombreux à avoir envahi la métropole depuis les dix dernières années. Il y en a tellement que pour trouver un bon spot où boire un verre et passer une bonne soirée peut devenir un véritable casse-tête. 

Heureusement, Canada’s 100 Best vient tout juste de dévoiler sa liste des 50 meilleurs bars du pays et sept d’entre eux se trouvent à Montréal.

Voici donc 7 bars d’ici qui ont réussi à se faire une place parmi les 50 meilleurs bars du Canada!

1. The Coldroom

 

Le bar secret du Vieux-Montréal est en troisième position dans la liste. On y retrouve certains des meilleurs mixologues de la ville et l’ambiance y est toujours festive. Par ailleurs, plusieurs vedettes y sont arrêtées pour boire un verre, dont Christina Aguilera! 

Rue Saint-Vincent #FollowTheDuck

2. Atwater Cocktail Club

 

Au 12e rang, on retrouve le Atwater Cocktail Club. Ce bar de l’ouest de Montréal est absolument magnifique et parfait pour un rendez-vous doux. Éclairage tamisé et cocktails délicieux... C’est un incontournable!

512, avenue Atwater 

3. Maison Cloakroom

 

La Maison Cloakroom se retrouve 25e sur la liste. L’établissement sert de fabuleux cocktails, encore faut-il être capable de trouver la porte d’entrée, puisqu’il s’agit d’un bar caché, d’un salon de barbier et d’un tailleur...!

2175, rue de la Montagne

4. Rouge Gorge

 

Le bar à vin du Plateau Mont-Royal est au 42e rang dans la liste. Pas étonnant puisque la place est bondée de 5 à 7 et la carte des vins change au gré des saisons. Une belle adresse pour un verre entre amis ou une date. On dit ça comme ça...

1234, avenue Mont-Royal Est

5. Big in Japan

 

Perçu comme étant l’ultime bar de rendez-vous doux de Montréal, le Big in Japan se trouve en position numéro 37. Le décor en velours, les chandelles et les cocktails savoureux devraient certainement vous charmer.

4175, boulevard Saint-Laurent 

6. Gokudo

 

Ce charmant bar à cocktails asiatique est l’endroit idéal pour découvrir ou redécouvrir le saké. L’établissement se retrouve en 40e position sur la liste.

630, rue Cathcart

7. The Emerald

 

Situé dans le Mile-End, le bar The Emerald (connu aussi comme étant le Bar sans nom) vous donnera l’impression d’entrer en plein cœur du film Casablanca. Chaises en osier, sofa de cuir, lampes marocaines et serveurs moustachus... Tout y est pour que vous remontiez le temps! The Emerald se retrouve en position 50 de la liste.

5295, avenue du Parc

Pour voir la liste complète des meilleurs bars au Canada (et vous planifier un roadtrip) c’est par ici


Pour connaître les meilleurs endroits où sortir, partout, tout le temps, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!