/entertainment/tv
Navigation

Les prochaines téléréalités à succès?

Secret Admirer
Photo courtoisie, FremantleMedia Secret Admirer

Coup d'oeil sur cet article

Les tendances en télévision ont été décortiquées cette semaine au MIPTV de Cannes, cette grande foire télévisuelle annuelle. Les téléréalités amoureuses et d’aventure ayant moins la cote, on remarque un essor du côté des jeux-questionnaires, des émissions de défis physiques et des formats impliquant des célébrités.

Voici quelques titres ayant retenu notre attention (pour diverses raisons) parmi ceux sélectionnés par The Wit, une firme chargée d’étudier la télé mondiale.

Should I Stay or Should I Go

Une autre compétition de chant. Des concurrents s’affrontent en duel pour obtenir les faveurs du public en studio. Après chaque ronde, les chanteurs amateurs ont 10 secondes pour tenter de prévoir le résultat du vote des spectateurs. S’ils croient qu’ils vont perdre, ils peuvent laisser tomber leur micro et quitter le concours en empochant une somme d’argent. S’ils croient qu’ils vont gagner, ils peuvent rester et espérer se rendre jusqu’en finale.

In The Car

Cinq concurrents doivent vivre ensemble pendant 10 jours... dans une petite automobile. Les téléspectateurs éliminent les candidats à tour de rôle. Le dernier remporte la voiture. Ridicule, comme concept ? L’émission a remporté un succès fou en Suisse l’an dernier.

What Would Your Kid Do ?

Des parents tentent de deviner comment leur enfant se comportera dans certaines circonstances. Les situations dans lesquelles les jeunes concurrents sont plongés visent notamment à mesurer leur empathie et leur obéissance.

My Wonderful Life

Des personnes en phase terminale enregistrent des messages et organisent des surprises pour leurs proches, qui leur seront livrés après leur mort. Vous avez dit voyeur ?

Secret Admirer

Des rendez-vous galants sont organisés entre amis ou collègues qui s’aiment secrètement. Déjà diffusée en Angleterre sur Channel 5 et MTV, cette téléréalité peut faire deux choses : soit créer une histoire d’amour, soit briser une amitié.