/news/transports
Navigation

[VIDÉO] Vous pourrez bientôt voyager dans la soute des Airbus... et ce sera beaucoup plus confortable que vous ne l'imaginez

[VIDÉO] Vous pourrez bientôt voyager dans la soute des Airbus... et ce sera beaucoup plus confortable que vous ne l'imaginez
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les soutes à bagages de certains avions commerciaux se transformeront bientôt en petit palace pour les voyageurs aériens.

En effet, Airbus vient de signer un partenariat avec Zodiac Aerospace dans le but d’aménager des modules de couchettes pour passagers qui seront installés au niveau des soutes des avions.

La vidéo permet de s'en rendre compte, l’endroit pourrait même permettre l'aménagement de salles de jeu ou de réunion, de couchettes ou de mini-suites (pour ceux qui ont les moyens)!

 

Les installations seront interchangeables et seront posées à même le plancher cargo de l'avion. Ainsi, pas besoin de toucher à la structure de l'avion. Les modules de détente prendront simplement la place des conteneurs actuels et les passagers ne seront pas autorisés à rester dans la soute durant le décollage ou l’atterrissage de l’appareil, par mesure de sécurité, comme le rapporte le quotidien Le Soir.

 

Les premiers modules devraient apparaître dans les Airbus A330 d’ici 2020.

Une toute nouvelle façon de voir la soute.