/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Visite guidée de la Maison du développement durable

Photo courtoisie Facebook Maison du développement durable, Sharif Mirshak

Tous les vendredis, à 14 h et à 17 h 30, on peut visiter la Maison du développement durable au 50, rue Sainte-Catherine Ouest. Les visites sont données par des guides-animateurs et portent sur la construction de la Maison elle-même, le premier bâtiment commercial certifié LEED. Ça s’adresse à nous : le grand public. On s’inscrit sur le site d’Équiterre.


Quatre voix

Photo Ben Pelosse, Agence QMI

Martine St-Clair, Marie Michèle Desrosiers, Luce Dufault et Marie-Élaine Thibert présentent le spectacle Entre vous et nous samedi à Châteauguay, à 20 h, et dimanche à Brossard, à 20 h. Ces quatre artistes exceptionnelles nous proposent leurs grands succès, en chœur, en trio, en solo, en duo et en quatuor.


Des contes pour les enfants dans les bibliothèques

Photo courtoisie www.banq.qc.ca

Tous les mardis et samedis, à 10 h 30, vous pouvez emmener vos enfants à la Grande bibliothèque pour entendre des contes. Dans les bibliothèques de la ville, on peut également profiter de ce plaisir. Samedi, on entendra une histoire à la bibliothèque Jean-Corbeil, à 10 h, et à la bibliothèque Le Prévost, à 10 h 30. Dimanche, 10 h 30, ce sera en espagnol à la bibliothèque Le Prévost, tandis qu’à la bibliothèque du Vieux Saint-Laurent, à 10 h 30, les enfants auront droit à une heure du conte en pyjama. Consultez le site pour savoir ce qui se passe dans votre quartier et pour réserver votre place.

 banq.qc.ca


34e Festival Vues d’Afrique

Photo courtoisie www.vuesdafrique.com

Jusqu’au 23 avril, on pourra voir plus de 88 films, fictions et documentaires, dans le cadre du 34e Festival international de cinéma Vues d’Afrique, principalement à la Cinémathèque québécoise et au Cinéma Impérial. Vendredi, Zizou, un film tunisien, est présenté en ouverture du festival au cinéma Impérial à 18 h. Samedi, on pourra voir Je ne suis pas une sorcière, à 15 h, à la Cinémathèque québécoise. Dimanche, à 10 h, Minga et la cuillère cassée est présenté en séance familiale, hors compétition. Comme un caillou dans la botte, un film d’Hélène Choquette, présenté jeudi 19 avril, à 15 h, nous fait découvrir une autre Toscane, celle des marchands ambulants sénégalais. Consultez le site pour faire votre choix.