/news/green
Navigation

Une autre tempête de neige en vue

Une autre tempête de neige en vue
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Les Québécois pourraient devoir reporter leur rendez-vous pour changer leurs pneus d'auto et garder à portée de main leurs vêtements d’hiver. Une autre tempête s’approche de la province et devrait laisser une importante quantité de neige, avant une averse de pluie verglaçante.

«Cette dépression va durer plusieurs jours, a indiqué le météorologue Steve Boily, en entrevue au Québec Matin. Les températures vont rester proches du point de congélation, ce qui rend difficile la prévision pour la fin de semaine.»

Selon les prévisions d’Environnement Canada, de la pluie intermittente ou de la neige commencera à tomber sur Montréal dès vendredi après-midi.

Les précipitations les plus importantes devraient s’abattre sur le Québec dimanche. Dans le grand Montréal, la neige pourrait cesser en matinée pour laisser la place au grésil et au verglas. L’épisode de pluie verglaçante pourrait même durer plusieurs heures dans la nuit de dimanche à lundi.

Le système se déplacera ensuite vers l’est, vers Trois-Rivières et Québec. Il pourrait atteindre le sud de la Gaspésie mardi.

«C’est un système assez costaud, a dit M. Boily. On n’a vraiment pas des tempêtes de neige comme ça tous les ans en avril.»

Le météorologue a néanmoins rappelé qu’une tempête avait laissé 30 cm le 30 avril 2010.