/misc
Navigation

Excellence sportive de l’île de Montréal honore des champions

Coup d'oeil sur cet article

Le Souper des Champions de l’Excellence sportive de l’île de Montréal a regroupé plusieurs Olympiennes et Olympiens. Quelques semaines après les Jeux de Pyeongchang, on a profité de l’occasion pour rendre hommage à nos athlètes qui ont participé à des Jeux olympiques et paralympiques.

Photos: Agence QMI, David Ayala

Le Souper des Champions de l’Excellence sportive de l’île de Montréal était sous la coprésidence d’honneur de Danièle Sauvageau, la présidente d’Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM) et de la mairesse de Montréal, Valérie Plante qu’on voit sur la photo.

L’une des Étoiles montantes ESIM (athlètes de la prochaine génération de l’île de Montréal), Sophiat Garcia Halieidi est en compagnie de la médaillée olympique, Kim St-Pierre.

Nicolas Gil, judo, Alex Boisvert-Lacroix, patinage de vitesse, Sandrine Sassine, escrime, et Lysanne Richard, plongeuse de haut vol, sont accompagnés de Martin Bédard, des Alouettes de Montréal.

Plus de 250 intervenants sportifs étaient présents pour rendre hommage aux athlètes. Sur la photo, on voit les sœurs Dufour-Lapointe, Maxime, Chloé et Justine.Parmi les « Championnes » présentées, il y avait les médaillées olympiques en hockey, Marie-Philip Poulin, Mélodie Daoust et Lauriane Rougeau ainsi que Catrine Lavallée, ski acrobatique.

Les olympiens Sandra Mainville et Hank Palmer sont en compagnie des Étoiles montantes ESIM (athlètes de la prochaine génération de l’île de Montréal), Ariane Mainville et Ann-Maxime Bouffard.

L’attaquant de l’Impact, Anthony Jackson-Hamel était en compagnie de son coéquipier, Michel Petrasso, qui évolue au poste de latéral droit.

Gerry Frappier en deuil de son père

Gerry Frappier, président, télévision francophone et RDS, est en deuil de son père, Jean-Louis Frappier. La famille recevra les condoléances aujourd’hui de 14 h à 17 h et le dimanche 15 avril de 9 h 30 à 11 h 30 au salon mortuaire Collins Clarke MacGillvray White (222, Autoroute 20, Pointe-Claire). Suivra un service commémoratif à la chapelle, sur place.