/24m
Navigation

Je sors, je reste

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

 

Théâtre

Béa

Photo courtoisie

 

 

Cette pièce écrite par Mick Gordon et traduite par Yannick Chapdelaine aborde avec sensibilité le thème, toujours d’actualité, de l’aide médicale à mourir. Béatrice est atteinte d’une maladie dégénérative. Elle aimerait bien pouvoir être délivrée de ses souffrances, mais n’arrive pas à en parler à sa mère. C’est avec le coup de pouce de son nouvel aide-soignant, Raymond, avec qui elle développera une belle complicité, qu’elle réussira finalement à confronter sa mère.

Ce soir à 19h au Théâtre La Licorne, 4559 avenue Papineau

 

Je sors

 

Cinéma

Cheval Indien

PHOTO COURTOISIE

 

Ce film réalisé par Stephen S. Campanelli et produit par Clint Eastwood nous transporte dans un centre de désintoxication où Saul Cheval Indien est en pleine introspection. Il revoit l’enfer des pensionnats autochtones et la discrimination qu’il a vécue en raison de sa culture différente. Saul croit qu’il a vraiment touché le fond... L’histoire de ce film est inspirée par le roman de Richard Wagamese.

Sorti le 13 avril


Théâtre

The Angel & The Sparrow

Photo courtoisie

 

 

Cette pièce de Daniel Grobe Boymann et traduite en anglais par Sam Madwar est un véritable hommage à Marlene Dietrich et Édith Piaf. Les deux grandes dames de la chanson ont un lieu méconnu entre elles. Les spectateurs auront la chance d’entre 20 de leurs meilleures chansons à succès, dont La vie en rose, Non, je ne regrette rien et Where Have All the Flowers Gone.

Ce soir à 20h au Centre Segal, 5170 chemin de la Côte-Ste-Catherine


Musique

Les demi-finales des Francouvertes

Photo courtoisie

 

 

Les demi-finales du concours de musique francophone, les Francouvertes, débutent ce soir avec le duo de rappeur Jay Scøtt X Smitty Bacalley, la chanteuse de pop-rock grunge Laura Babin et le duo punk CRABE. L’ancienne participante Rosie Valland sera aussi du spectacle. Les deux autres soirs de demi-finale auront lieu les 17 et 18 avril.

Ce soir à 20h au Cabaret Lion d’Or, 1676 rue Ontario Est


Cinéma

Frontières

PHOTO COURTOISIE

 

Quatre femmes tissent un lien particulier dans un autobus qui fait le trajet Bamako-Cotonou en raison du danger auquel elles sont exposées au cours de la route. À chaque poste frontalier, elles doivent faire face à de la violence et de la corruption. De parfaite inconnue, Adjara, Emma, Sali et Vishaa deviennent essentielles l’une envers l’autre pour survivre. Ce film du Burkina Faso et de la France est présenté dans le cadre du festival Vues d’Afrique.

Ce soir à 17h30 à la Cinémathèque québécoise, 335 De Maisonneuve Est


Théâtre

Muliats

Photo courtoisie

 

 

Le festival Rencontre Théâtre Ados commence ce soir avec la pièce de la Production Menuentakuan, Muliats, qui signifie Montréal en innue. Natasha Kanapé Fontaine que l’on connaît pour son rôle de Eyota Standing Bear dans Unité 9, est l’une des comédiennes mises en vedette en plus d’avoir coécrit le texte. L’histoire suit Shaniss qui choisit de quitter sa réserve pour aller vivre à Montréal où elle vivra un choc des cultures.

Ce soir à 19h30 à Maison des Arts de Laval, 1395 De la Concorde Ouest

 

Je reste

 

Album

Ma nouvelle théorie de Arriola

Photo courtoisie

 

 

L’auteur-compositeur-interprète connu du milieu musical québécois notamment pour son projet Checkpoint Charlie sort un tout nouvel EP électro-pop. Ce nouveau maxi est réfléchi, autant pour la musique que pour les paroles. Un spectacle-lancement aura lieu le 8 mai prochain au Verre Bouteille sous une formule 5 à 7.

Sorti aujourd’hui


Livre

Le moule de Stéphanie Gauthier

Photo courtoisie

 

 

Ce livre de Stéphanie Gauthier amène à réfléchir sur la marginalité. Le personnage principal, Claudia Dumontier, a abandonné son emploi pour pouvoir aider son prochain en devenant coach en conformité social. Elle aide ses clients à rentrer dans le moule parce que, selon elle, se conformer c’est s’assurer le bonheur et la tranquillité. Ce livre est rempli de personnages colorés et rafraîchissants.

Sorti le 4 avril


Télé

Les Chefs!

Photo courtoisie

 

 

Cette émission dans laquelle 12 aspirants-chefs s’affrontent dans différents défis culinaires est de retour encore une fois cet été. Élyse Marquis anime la populaire émission gastronomique, alors que Daniel Vézina, chef propriétaire du Laurie Raphaël, agit comme mentor pour les jeunes cuisiniers. Cette année le grand gagnant mettra la main sur une bourse de 20 000$ en plus de remporter un voyage à Londres.

Ce soir à 20h sur ICI Radio-Canada